Source : Twitter / @dolcegabbana
En septembre dernier, Dolce & Gabbana a lancé sa première collection NFT, la « Collezione Genesi ». Fort de son succès, le couturier italien décide de s’investir encore plus dans le monde des NFT ! En partenariat avec la marketplace UNXD, il vient de créer une communauté NFT, la DGFamily !
Les NFT sont à la mode ! De plus en plus de firmes font leurs premiers pas dans ce marché qui a représenté plus de 41 milliards de dollars en 2021. Dernier exemple en date avec le couturier italien Dolce & Gabbana !
Dolce & Gabbana se met aux NFT !
Le couturier Dolce & Gabbana vient de lancer une communauté NFT appelée DGFamily. Concrètement, il s’agit d’une communauté qui tournera autour des produits numériques mais aussi physiques de la marque italienne. Les membres de cette communauté auront également accès à des offres uniques et pourront participer à des évènements exclusifs de la marque.
L’engouement de la marque pour les NFT n’est pas étonnant ni nouveau. En fait, Dolce & Gabbana s’est sont déjà initié aux NFT en septembre dernier. La marque italienne avait alors lancé une collection NFT appelée la « Collezione Genesi ». Celle-ci contenait neufs produits uniques qui ont été conçus spécialement par Domenico Dolce et Stefano Gabbana. La vente de cette collection a permis de récolter 1 185 ETH, soit plus de 2 millions d’euros !
« Pour Dolce&Gabbana, la mode a toujours été une fusion de mondes très éloignés les uns des autres, et les nouvelles technologies ont inspiré la vision de Domenico Dolce et Stefano Gabbana dès le début. La nouvelle communauté NFT DGFamily représente l’équivalent numérique d’une des pierres angulaires de l’ADN de la marque : l’idée de famille, une communauté de personnes qui se retrouvent unies par une passion et des valeurs partagées. Dolce&Gabbana est ravie de pouvoir étendre cette idée à la base de son histoire au-delà des frontières de la réalité physique : lorsque la technologie est au service des gens et de leurs rêves, elle devient un outil encore plus puissant. » Dolce & Gabbana
La marketplace NFT UNXD partenaire de Dolce & Gabbana
Pour leur entrée sur le marché des NFT, la marque s’est associée avec UNXD. UNXD est une marketplace spécialisée dans la vente d’objets numériques appartenant au secteur du luxe ou de la culture. La plateforme NFT UNXD a été créée en 2021 et fonctionne sur la blockchain Polygon. Même si elle reste loin du champion incontesté Ethereum, Polygon fait partie du top 10 blockchain en termes de ventes NFT.
« Après le succès historique du lancement de Collezione Genesi en septembre, le lancement de la communauté DGFamily NFT représentera un point d’inflexion dans l’avenir de la mode et l’avenir des NFT. Dolce & Gabbana et UNXD sont ravis de vraiment s’appuyer sur la communauté NFT et de créer quelque chose de vraiment spécial. » Shashi Menon, PDG de UNXD