domaine ens chatgpt vendu 10 000 dollars
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Un domaine ENS ChatGPT vendu pour plus de 10 000 dollars

chatgpt-nom-domaine
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

ChatGPT est la star de ces dernière semaines. Dans le sillage de ce succès, les crypto sur le thème de l’IA surperforment le marché et s’imposent comme le narratif de ce début d’année 2023.

cryptonaute twitter

Un domaine ENS acheté au prix fort !

Ce 7 février, un nom de domaine ENS ChatGPT a été vendu pour 6 Ethereum, soit environ 10 000 dollars. Ce dernier est actuellement détenu par Ishmilly, un acteur qui détient plusieurs noms de domaines importants. En effet, ce dernier possède notamment ceux des Bored Ape, Otherdeeds et bien d’autres.

ChatGPT est un robot conversationnel utilisant l’intelligence artificielle qui connait un succès impressionnant ces dernières semaines. En effet, des millions d’utilisateurs ont pu utiliser l’outil édité par OpenAI. Ce fut l’application la plus rapide à franchir la barre symbolique des 100 millions d’utilisateurs seulement deux mois après son lancement.

Une version payante, accélérée vient d’ailleurs d’être lancée, pour lutter contre la congestion et la surcharge qui touchait la version gratuite.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Qu’est-ce qu’un nom de domaine ENS ?

ENS, pour Ethereum Name Service, c’est en quelque sorte le Domain Name Service (DNS) de la blockchain. ENS permet notamment de créer une clé publique Ethereum lisible, à l’image de celle achetée pour ChatGPT. Celle-ci venant se substituer à une longue liste de chiffres et de lettres impossible à retenir.

Ce protocole se veut évidemment décentralisé à l’inverse des système classiques de nom de domaines sur le Web traditionnel. C’est aussi une manière de renforcer la sécurité des protocoles blockchain puisque les noms de domaine ne sont plus stockés sur un serveur mais sur la blockchain Ethereum.

Le pump des tokens IA !

Ces derniers jours, dans le sillage du succès de ChatGPT, les tokens en liens avec l’intelligence artificielle ont connu des performances remarquables. Parmi, ces derniers on retrouve notamment Fetch.ai. Son token, le FET, affiche une progression de plus de 86 % en une semaine. Fetch.ai est un laboratoire IA qui construit un réseau  de machine learning, sans autorisation et décentralisé, doté d’une économie crypto.

Parmi les autres grands gagnants de cette vague d’enthousiasme pour l’IA, on retrouve aussi The Graph et son token le GRT. Le cours de l’actif, se revendiquant comme le Google de la blockchain, a progressé de plus de 112% en 7 jours.

Autre grand gagnant, SingularityNET avec son token AGIX qui a pumpé de plus de 189 % en 7 jours ! Ocean Protocol ou encore Oasis Network ont aussi connu des hausses significatives, respectivement 50 % et 32% sur la semaine.

Nous observerons si cette tendance se poursuit dans les semaines et mois à venir. Pour rappel, les tokens en lien avec le metaverse avaient connu le même emballement en fin d’année 2021. En effet, peu de temps après le changement de nom de Facebook pour Meta, les projets comme Decentraland ou The Sandbox avaient connu un pump d’une ampleur impressionnante. 


Source : Cryptoslate


Pour en savoir plus sur le boycott du SuperBowl vis à vis des cryptos, retrouvez notre article ici.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin

Antoine Marin

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram