Une cagnotte crypto a été lancée par le gouvernement ukrainien afin de récolter des dons. Ces dons servent à financer les armées et les dépenses liées à la guerre. Afin de permettre à un plus grand nombre de personnes de participer, de plus en plus de cryptos sont désormais acceptées. Récemment, le Dogecoin vient de rejoindre cette liste. Et l’appel fait par le Vice premier ministre ukrainien a aussitôt été repris par Billy Markus, fondateur du Dogecoin.
Le gouvernement ukrainien a lancé une vaste campagne de dons cryptos pour soutenir l’effort de guerre. Par la voix de son vice Premier ministre, le gouvernement vient d’indiquer que les dons peuvent désormais être faits directement en Dogecoin !
« Même les mèmes coins peuvent aider notre armée »
Il y a encore quelques jours, le gouvernement rajoutait la crypto Polkadot à la liste de cryptos acceptées pour faire un don. Bien entendu, le Bitcoin et l’Ethereum ont fait partie dés le départ des cryptos acceptées. Désormais c’est au tour des mèmes coins avec le Dogecoin ! Le vice Premier ministre ukrainien, Mykhailo Fedorov a annoncé sur son compte Twitter que le Dogecoin pouvait désormais être utilisé pour faire des dons en faveur de l’Ukraine.
« Le Dogecoin a dépassé le rouble russe en valeur. Nous acceptons désormais les dons en mèmes coins. Même les mèmes [coins] peuvent désormais aider notre armée et sauver des vies face à l’invasion russe. Possesseurs mondiaux du DOGE (Elon Musk, Billy Markus), allez-y. » Mykhailo Fedorov, vice Premier ministre ukrainien
La Doge Army au soutien de l’Ukraine
Comme on peut le lire dans son message, le vice Premier ministre ukrainien en profite pour interpeller directement les grands « possesseurs » de DOGE. Dans son tweet, il tague directement Elon Musk et Billy Markus. Pour le premier, on sait qu’il est un grand supporter du Dogecoin et travaille à déployer des solutions Dogecoin dans ses entreprises comme Tesla. Billy Markus, quant à lui, est l’un des créateurs du Dogecoin. Pour rappel, le Dogecoin est un mème coin qui a été créé en 2014. Ce dernier n’a d’ailleurs pas manqué de saisir la balle au bond.
« Envoyez-en (…) Les personnes du Dogecoin ne sont pas généralement pas riches et le Dogecoin est utilisé généralement pour de petites transactions mais nous sommes un groupe de gens passionnés et bienveillants (…) Ceux qui veulent aider peuvent offrir ce qu’ils peuvent. J’espère que le pays pourra guérir et se reconstruire plus fort après cela. » Billy Markus, créateur du Dogecoin
Le fait que Billy Markus lui-même relaie l’appel du vice premier ministre d’Ukraine a permis de donner encore plus de résonance. Après ces messages, les dons en Dogecoin en faveur de l’Ukraine se sont multipliés. Plus de 350 dons avaient été enregistrés avec plus de 285 000 DOGE qui ont été d’ores-et-déjà envoyés.