Dans une interview récente, Donald Trump a réitéré tout le mal qu’il pensait des cryptos en les jugeant « très dangereuses ». Pour autant, dans le même temps, il a montré tout son soutien à son épouse Melania qui se lance dans la vente des NFT sur une plateforme fonctionnant avec… la crypto Solana !
Mardi 21 décembre 2021, la chaîne Fox Business a publié une interview de l’ancien président des Etats-Unis avec la journaliste spécialisée dans la finance Maria Bartiromo. L’occasion d’interroger Donald Trump sur les cryptos et la vente récente de NFT par son épouse.
Donald Trump réitère son désamour des cryptos…
Donald Trump n’aime décidément pas les cryptos ! En Juin dernier, il avait qualifié le Bitcoin d’« arnaque ». Deux mois plus tard, il associait les cryptos à un « désastre qui attend son heure ».
Et il ne s’est pas privé de réitérer cet avis au cours de l’interview. Alors que la journaliste lui a posé la question de ce qu’il pensait des cryptos, il a répondu qu’il les trouvait « très dangereuses ». En se posant en supporter et défenseur du dollar, Donal Trump estime que les cryptos contribuent à l’affaiblir.
« Eh bien, je n’ai jamais aimé ça [les cryptos] parce que j’aime avoir le dollar. Je pense que la monnaie devrait être le dollar donc je n’ai jamais été un grand fan. Mais ça déborde de plus en plus, et personne ne fait rien à ce sujet. » Donal Trump
Son avis intervient dans un contexte où les cryptos deviennent de plus en plus présentes dans les débats aux Etats-Unis. En parallèle de la question de leur régulation, un pan important de l’industrie de minage des cryptos a quitté la Chine pour migrer en 2021 vers les Etats-Unis. Récemment, les maires de villes importantes comme New York ou Miami se sont prononcés ouvertement en faveur d’une intégration des cryptos dans le système financier.
…pendant que Melania Trump se lance dans la vente de NFT !
Cryptos et dollars ne font pas bon ménage, c’est sûr ! Aussi l’avis de Donald Trump sur les cryptos n’est pas forcément étonnant. Plus étonnant par contre est de le voir soutenir son épouse Melania dans son projet de vente de… NFT ! Pour rappel, la semaine dernière, Melania Trump a vendu un NFT « Melania’s vision » sur sa nouvelle plateforme. En janvier prochain, elle prévoit de mettre en vente une collection de NFT notamment pour des buts caritatifs.
« Elle va très bien faire… Elle a une grande imagination. Et les gens adorent notre ancienne première dame, je peux vous le dire. Ils le font vraiment, ils l’aiment. » Donald Trump
Les NFT sont des objets numériques qui sont vendus sur une blockchain qui utilise donc pour fonctionner… une crypto ! Dans le cas de la plateforme NFT de Melania Trump, celle-ci fonctionne sur la blockchain Solana. La crypto Solana est à l’heure actuelle la 5ème crypto mondiale en matière de capitalisation.