ActualitésBitcoinRegulation

Donald Trump : “Je ne suis pas fan de Bitcoin et des autres cryptomonnaies”

Sur Twitter, le président des États-Unis, Donald Trump, a donné son avis sur les crypto-monnaies comme Bitcoin et déclaré que Facebook pourrait avoir besoin d’une licence bancaire pour mener à bien son projet Libra.

 

Suite à l’événement Social Media Summit organisé à la Maison Blanche, Donald Trump a tweeté qu’il n’était « pas fan de Bitcoin et des autres crypto-monnaies ».

Selon le 45ème président des USA, les actifs cryptographiques non réglementés ne sont pas de l’argent et facilitent les activités illégales comme le trafic de drogue.

Trump a ensuite écrit que Facebook pourrait avoir besoin d’une licence bancaire pour mener à bien son projet de pièce numérique, soulignant que Libra n’aurait que peu d’impact et serait « peu fiable ».

“Si Facebook et d’autres entreprises souhaitent devenir une banque, elles doivent obtenir une nouvelle licence bancaire et être soumises à toutes les réglementations bancaires.” a-t-il ajouté.

L’homme d’État de 73 ans se joint à plusieurs dirigeants et banquiers centraux tels que Bruno Le Maire (France), Benoit Coeure (BCE) ou encore Jerome Powell (FED), qui ont exhorté le géant des réseaux sociaux à répondre aux préoccupations des régulateurs avant d’avancer sur son projet cryptographique.

Trump a conclu son intervention en indiquant que les États-Unis possédaient déjà une monnaie réelle « plus forte et fiable que jamais ».

“C’est de loin la devise la plus forte au monde et elle le restera toujours. C’est ce qu’on appelle le dollar américain !” a-t-il dit.

La semaine prochaine, la Chambre des représentants des États-Unis organisera une audience sur les risques et enjeux liés à la future cryptomonnaie de Facebook.

> Libra oblige la Chine à accélérer son projet de cryptomonnaie

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé