Alors que Donald Trump vient d’être élu président des États-Unis d’Amérique, les conséquences sur le marché crypto furent directes. Bitcoin vient d’atteindre un nouvel ATH tandis que le secteur des Meme Coins est en pleine explosion.
Donald Trump : un président pro-crypto à la tête des États-Unis
C’est officiel, Donald Trump vient d’être élu 47ᵉ président des États-Unis d’Amérique. Le candidat républicain, également ex-président, vient de battre Kamala Harris, candidate démocrate.
Tout au long de sa campagne, Donald Trump n’a eu de cesse de prôner ses bonnes intentions autour des crypto-monnaies. Il veut, notamment, que le bitcoin soit miné majoritairement aux USA. Il s’est aussi engagé à « virer » Garry Gensler, le président actuel de la Securities and Exchange Commision (SEC).
Trump devrait, de manière générale, proposer une politique pro-crypto et défendre la sel-custody pour chaque individu.
Bitcoin atteint son nouvel ATH historique
Les promesses de Trump n’ont pas été ignorées du marché crypto. Au rythme du dépouillement, le prix du BTC est parti à la hausse, sous le poids d’achats important de la part des investisseurs.
C’est ainsi que le bitcoin (BTC) atteignait les 75,388$ (70,064€) ce matin, à 6h23 CET, selon CoinMarketCap.
Les analyses pré-élections annonçait d’ailleurs une hausse massive du prix du bitcoin (BTC) si Trump venait à remporter les élections. C’est maintenant chose faite, avec un BTC en hausse de 7% sur les dernières 24h.
Les Meme coins en pleine explosion à la suite de la victoire de Trump
Si Trump a réussi, du fait de sa victoire, à faire exploser le prix du BTC, que dire des Meme Coins ? Le secteur semble en pleine effervescence, avec une capitalisation boursière rarement atteinte de 66.98 milliards de dollars.
On retrouve le Peanut the Squirrel (PNUT) comme top performer, avec une hausse de 124.17% sur les dernières 24h. Le Department of Government Efficiency (DOGE) a également explosé avec +66% sur la même période, ainsi que le Goatseus Maximus (GOAT), avec +46% sur la même période.
Le Dogecoin (DOGE), Popcat (POPCAT) et Bonk (BONK) ont également bénéficié de performances honorables avec, respectivement, +18%, +19.86% et +19.25%, selon CoinMarketCap.
Il s’agit maintenant de se tourner vers l’avenir. Comment va évoluer le bitcoin (BTC) à partir de maintenant, et quelles seront les conséquences sur l’écosystème Meme Coin ? Au sens plus large, peut-on désormais parler d’un Bull Run post-présidentiel ? Trump sera-t-il fidèle à ses engagements concernant les crypto-monnaies ?
Sources : CoinMarketCap
Sur le même sujet :
- Nouvel ATH et Trump officiellement président, quelle est la suite pour les alt-coins et memecoins ?
- Bitcoin s’envole sur un nouveau record Historique alors qu’une victoire de Trump se profile : Quels objectifs ?
- Résultats présidentielles dans quelques heures – Les promesses de Trump en matière de crypto actifs