Accueil Donald Trump serait-il une baleine Bitcoin ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Donald Trump serait-il une baleine Bitcoin ?

Charles Ledoux
trump bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En début de semaine, le domicile floridien du milliardaire Donald Trump a été perquisitionné par le FBI. Si les autorités fédérales visaient surtout des documents relatifs à l’arsenal nucléaire américain, certains éléments retrouvés chez l’ancien président laissent à penser qu’il pourrait chercher à utiliser les actifs numériques pour son retour en politique. Avec en ligne de mire, un retour à la Maison Blanche en 2024 ?

Une candidature 2024 financée par la DeFi ?

La perquisition de ce début de semaine par le FBI au sein de la propriété “Winter White House” du milliardaire américain a fait grand bruit. Elle permet aujourd’hui d’affirmer que Trump serait plus lié qu’il n’aime à le dire, aux cryptomonnaies.

Souhaitant se présenter à la présidence de 2024, l’homme d’affaires ferait tout pour financer une partie de sa campagne par le biais de la finance décentralisée (DeFi). L’objectif ? Obtenir des financements en laissant le moins de traces possibles. Pas sûr que cet argument soit du goût de tous, d’autant plus que l’ex-président est toujours accusé d’avoir financé sa dernière campagne avec des capitaux russes et du Moyen-Orient.

D’une certaine façon, cette histoire nous rappelle un précédent en France. Le candidat Gaspard Koenig avait, lui aussi, voulu financer une partie de sa campagne par la vente d’une collection NFT.

cryptonaute twitter

Donald Trump : cryptophile ou crypto sceptique ?

Lors de son seul mandat, le président républicain a souvent craché sa haine sur le Bitcoin ou l’univers plus global des actifs numériques. En juin 2021, alors qu’il n’était plus président, le magnat de l’immobilier est même allé jusqu’à qualifier la mère des cryptomonnaies d’arnaque. Quelques mois plus tard, sa compagne Melania Trump lançait sa propre collection de NFT. Une initiative alors approuvée par son mari qui ne semble plus être à un paradoxe près.

Mais au-delà de l’utilisation des actifs numériques comme un moyen potentiel de financer sa campagne, Trump cherche aussi peut-être à séduire les crypto-addicts au pays de l’Oncle Sam. Et chaque jour, leurs rangs s’épaississent. Les derniers chiffres tendent à montrer qu’environ 10 % des Américains détiendraient des actifs numériques.

Ils sont 16 % à avoir déjà investi sur ce type d’actifs. Parmi les nouveaux investisseurs, ils sont approximativement 25 % à investir sur le marché des cryptomonnaies. De plus, près de 90 % de la population américaine se dit prêt à investir sur Bitcoin et les actifs numériques de manière plus large. Trump sent probablement que le vent est en train de tourner.

Donald Trump est-il une baleine Bitcoin ?

Mais les investigations du FBI ont aussi permis de révéler que le politicien pourrait avoir mis en place un système de dons en cryptos. Un système qui lui permettrait de recevoir des financements en crypto. Pour Trump, ce système disposerait de plusieurs avantages : pas de nom du donateur et aucune limite de dons. C’est surtout ce second point qui pourrait donner un avantage décisif à Trump. Car au pays de l’Oncle Sam, les dons aux candidats à la présidentielle sont très encadrés et ne peuvent dépasser les 2 700 dollars par donateur.

Pour l’heure, il semble difficile d’affirmer que Trump soit à l’initiative d’une telle démarche ou qu’il soit en possession de ce prétendu portefeuille. En réalité, il semblerait que l’ex-président cherche plutôt à contourner certaines règles par l’intermédiaire des actifs numériques. Toutes ces histoires prendront peut-être une autre tournure, si d’aventures Donald Trump partait à nouveau à la conquête de la Maison Blanche. Mais le chemin semble truffé d’embuches pour l’ex-président républicain.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram