doshi nouveau memecoin
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Doshi : le nouveau memecoin qui allie Dogecoin et Shiba Inu

doshi token
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’année 2021 a vu l’arrivée en force de memecoin sur le devant de la scène. Au premier rang desquels on retrouve le Dogecoin et son petit frère le Shiba Inu. Doshi c’est l’alliance entre ces deux projets pour un nouveau token qui vient tout juste d’être lancé.

cryptonaute twitter

L’alliance entre Dogecoin et Shiba Inu

2021 a marqué l’envol du Dogecoin et du Shiba Inu. Les deux crypto-monnaies ont atteint des records dans le sillage d’une communauté de passionnés qui espéraient toucher le gros lot. Le Dogecoin est notamment passé de 0,008 $ fin 2020 à plus de 0,68 $ à son ATH. De même pour le Shiba Inu qui est toujours la 15e plus grosse capitalisation du secteur avec une progression spectaculaire sur l’année 2021

Si certains ont pu s’en sortir avec des gains substantiels, ces projets sont très risqués dans la mesure où ils ne reposent pas sur grand-chose de concret. Ils peuvent monter en flèche sur une bonne communication et retomber aussi vite. Il faut donc les aborder avec une extrême précaution. 

Par la suite, on a vu de nombreux projets comme DogeElon, Floki et bien d’autres essayer de reproduire ce phénomène sans autant de succès.

Bâtir une communauté pour durer

Doshi souhaite bâtir une communauté forte pour lui permettre de perdurer dans le temps et de reproduire l’exploit de ses prédécesseurs. Pour cela, les équipes communiquent sur de multiples réseaux sociaux dont Twitter ou ils organisent des spaces avec l’équipe du projet et les membres de la communauté chaque lundi.

Doshi lancera aussi un jeu play to earn nommé Doshi GO le mois prochain. Il s’agira d’un jeu de courses en Kart 3D qui permettra de challenger ses amis. C’est un élément de plus dans la construction d’une communauté solide pour le projet.

La mission principale décrite par les équipes du projet est de rassembler les communautés. C’est ce qui peut faire la différence entre les projets dont la hype ne dure que quelques jours à semaines à ceux qui perdurent, pour l’heure, comme le Doge et le Shiba.

L’avenir nous dira si Doshi fait partie de cette catégorie ou retombe rapidement dans l’oubli comme nombre de memecoins avant lui.

En attendant que Doshi soit listé sur des plateformes d’échange fiables, nous vous recommandons de vous intéresser à Lucky Block. Il s’agit d’un projet qui allie loterie et blockchain. Plus de 50 000 holders ont déjà choisi Lucky Block. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Lucky Block.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin

Antoine Marin

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram