
Bitget est l’une des plateformes d’échange les plus prometteuses de l’industrie de la crypto-monnaie actuellement. Elle est très populaire non seulement auprès des particuliers, mais aussi auprès des investisseurs institutionnels.
Selon les statistiques, la plateforme aurait facilité le trading de dérivés de crypto-monnaies avec un intérêt ouvert évalué à 2,4 milliards de dollars. Son potentiel n’a pas manqué d’alerter plusieurs investisseurs parmi lesquels on retrouve Dragonfly Capital.
Quelle sera la nouvelle stratégie de développement de Bitget après cette vague de financement ?
Dragonfly Capital, une société de capital-risque, a investi 10 millions de dollars dans la plateforme d’échange crypto Bitget. C’est du moins ce qu’a annoncé le 4 avril un des représentants de la compagnie basée à San Francisco.
Les fonds d’investissement ont pour but de soutenir l’expansion du marché et des services de Bitget à l’échelle mondiale. Ils serviront aussi à contribuer au développement des initiatives de responsabilité sociale de l’entreprise visant à l’éducation et à l’adoption des crypto-monnaies par le grand public.
D’après les différents rapports internes publiés par Bitget, la plateforme a connu une évolution assez impressionnante depuis sa création en 2018. Elle comprend ainsi plus de 80 000 traders et 380 000 copy traders ou individus qui synchronisent leurs positions de trading avec celles des traders à l’aide de son système d’automatisation.
💙x💜 @bitgetglobal acquires controlling stake in @BitKeepOS with additional investment at $300 million valuation. With this acquisition, we are getting even closer to our ultimate goal – onboarding the next 1 billion users to crypto. #StrongerTogether
— BitKeep Wallet (@BitKeepOS) March 22, 2023
Pour sa feuille de route 2023, Bitget prévoit d’étendre ses services sur de nouveaux domaines comme le trading au comptant, un launchpad et Bitget Earn. En prime Bitget a récemment investit 30 millions de dollars dans le wallet digital BitKeep.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Les investisseurs institutionnels cryptos en quête de nouveaux défis ?
Bitget n’est pas la première compagnie crypto à laquelle Dragonfly s’est intéressée depuis quelques mois. En effet, la société de capital-risque a déjà investi dans d’importantes entreprises de blockchain telles que Matter Labs, 1inch et Polygon. En 2022, alors que l’industrie subissait encore les affres de l’hiver crypto, l’entreprise avait mobilisé un actif sous gestion de 3 milliards de dollars.
Dans le même temps, elle a acquis un fonds d’investissement axé sur les actifs numériques pour un montant non divulgué. Cette opération, selon l’associé directeur de Dragonfly Haseeb Qureshi, était un reflet de la tendance générale à la consolidation en cours dans le secteur.
S’il est vrai que la chute de FTX a affecté considérablement le marché, l’industrie semble mieux se porter à présent. En effet, l’intérêt ouvert des plateformes d’échange centralisées s’est rétabli à environ 68,5 milliards de dollars, contre 60,1 milliards de dollars estimés en décembre 2022, selon les données de Coinmarketcap et CoinGecko.
Toutefois, il est important de noter qu’en dépit de la récupération progressive de l’industrie après le pire de l’effondrement de FTX, les crypto-monnaies sont toujours confrontées à des problèmes. Il s’agit notamment du récent procès intenté par la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) à l’encontre de Binance.
La CFTC accuse la plateforme d’échange numéro un de crypto-monnaie d’accueillir environ 2,8 millions de clients américains sans avoir procédé aux formalités d’enregistrement requises auprès de l’autorité de régulation.
Source : Cointelegraph
Sur le même sujet :
- Bitget intègre la célèbre plateforme TradingView
- La plateforme Bitget s’associe à Capitual pour les projets de CBDCs du Brésil et de l’Argentine
- Deux anciens développeurs de Jump Trading lèvent 19 millions $ pour créer leur propre blockchain