DressX : la start-up spécialisée dans la mode lève 15 millions de dollars
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité

DressX : la start-up spécialisée dans la mode lève 15 millions de dollars

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
dressx-start-up
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’entreprise fashion tech a attiré de nombreux investisseurs dont GreenField, un VC allemand spécialisé dans les crypto-monnaies.

La mode rencontre le Web3

DressX vient de lever 15 millions de dollars auprès de différents fonds d’investissement.

Le tour de table, qui s’est achevé fin février, a bénéficié de la participation de Slow Ventures, The Artemis Fund, Red Dao et Warner Music. Ces 15 millions de dollars représentent une belle progression en termes de valorisation de la société par rapport aux 10 millions de la précédente levée de fonds.

DressX a été créé en 2020 et souhaite intégrer la mode sur la blockchain. L’une des fondatrices Mme Modenova déclare :

 Le concept de la mode numérique était déjà révolutionnaire et n’était pas facile pour tout le monde. Ajouter une nouvelle couche de difficulté et de complexité ne l’aiderait certainement pas à décoller.

En attendant, l’entreprise s’est concentrée sur des articles de mode numérique en dehors de la blockchain qui peuvent être présentés sur différents sites web. Ainsi, elle a attiré plus de 250 000 utilisateurs sur son application, où les utilisateurs peuvent accéder à un placard numérique d’articles achetés.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Un décollage timide pour les NFT dans la mode

Au fil des années, DressX a vu de plus en plus d’utilisateurs commencer à s’intéresser aux NFT. Ainsi, elle a lancé marketplace en mars de l’année dernière et en forgeant un partenariat avec la bourse Crypto.com. Ce dernier incluait un drop de NFT des tenues du Super Bowl conçues par la marque de mode Dundas pour la chanteuse Mary J. Blidge.

Les NFT vendus sur cette marketplace peuvent être portés numériquement en réalité augmentée via l’application DressX. Il est aussi possible d’utiliser ces vêtements comme skins dans les jeux metavers Ready Player Me ou Decentraland.

Pour l’heure, ce sont bien les articles hors blockchain qui représentent le gros du chiffre d’affaires de l’entreprise. Les NFT restent encore réservés à des utilisateurs expérimentés qui peuvent utiliser un wallet crypto. En outre, le secteur des NFT en est encore à ces débuts et c’est encore plus vrai pour les NFT dans le domaine de la mode.

La taille du secteur a été évaluée à environ 342 millions de dollars l’année dernière, une toute petite portion  du gâteau de la couture comparée aux milliards que représente le secteur de la mode physique.

Les levées de fonds repartent à la hausse !

Le mois dernier, les levées de fonds, telles que la série A de FashionX, ont connu une hausse après une forte baisse en octobre dernier. Le nombre d’opérations du même genre a doublé, passant de huit le mois dernier à 15 en février, selon The Block Research. Toutefois, en termes de montant, la taille moyenne de ces opérations a diminué.

Les levées de fonds dans le secteur de la blokchain (source : The Block Research)

John Dantoni, directeur de recherche de The Block’s Deals déclare à ce sujet :

L’augmentation du nombre de levée de fonds peut s’expliquer par le fait que les conditions de financement ont été revues à la baisse, ce qui fait que les investisseurs sont plus disposés à investir dans des entreprises à ce stade.

Une bonne nouvelle pour l’industrie blockchain après une année 2022 compliquée.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram