ActualitésCryptos

DubaiCoin : Un scam à éviter !

Si vous connaissez Dubaï pour ses attractions touristiques et ses gisements pétroliers, la ville ou disons mieux, le nom de ville est associé à un jeton qui fait la une des réseaux sociaux ces derniers temps (DubaiCoin).

Après une hausse de 1000% en 24, la cryptomonnaie a séduit plus d’un sur le marché mais elle aura chuté drastiquement en bourse peu de temps après. En réalité, DubaiCoin n’est qu’une pure et simple arnaque.

Si vous cherchez des cryptos prometteuses, référez-vous à cet article (cryptos prometteuses) ou encore investissez sur des cryptos bien installées comme le Bitcoin ou l’Ethereum.

Your capital is at risk.

Dubaï coin: la monnaie numérique de Dubaï (Faux) 

L’histoire derrière DubaiCoin a commencé après un communiqué du site de DubPay:

Le DubaiCoin pourra bientôt être utilisé pour payer une série de biens et de services en magasin et en ligne, avec l’intention claire que la pièce soit utilisée à la place des monnaies traditionnelles soutenues par les banques.

Le DubaiCoin différent des autres cryptos, Dub Pay a souligné que:

La circulation de la nouvelle monnaie numérique sera contrôlée à la fois par la ville elle-même et par des courtiers autorisés.

D’après Crypto.com, cette annonce a fait augmenter le cours de DubaiCoin de plus de 1000% en une journée passant de 0,09$ à 1,13$.

Une initiative désapprouvée par les autorités de Dubaï

La monnaie qui devait être celle d’une des villes les plus visitées au monde, est malheureusement une arnaque. Les autorités de la ville n’avaient pas tardé à alerter le public sur la cryptomonnaie. L’office média du gouvernement de Dubaï a tweeté sur leur site officiel :

La crypto-monnaie Dubai Coin n’a jamais été approuvée par une quelconque autorité officielle.

Le site web faisant la promotion de la pièce est une campagne de phishing élaborée qui vise à voler les informations personnelles de ses visiteurs.

De plus, le site qu’on croyait à la base de DubaiCoin a démenti les informations quant au lancement de la cryptomonnaie. Arabian Chain, une société spécialisée dans la création et l’exécution des contrats intelligents a déclaré sur son compte Twitter :

Nous n’avons pas fait une telle annonce, soyez prudent. De plus, ce site Web : http://dub-pay.com/en/ est un faux site et une escroquerie, soyez prudent.

Après ces déclarations, la cryptomonnaie a pris un sérieux coup de fouet et est redescendu au plus bas niveau soit 0,04$.

Des meilleures alternatives (cryptos) à DubaiCoin

Vous avez compris que DubaiCoin est en effet un scam. Si vous misez votre argent sur cette cryptomonnaie, la probabilité que vous perdiez votre argent est très élevée. En fait, dépendamment de vos objectifs et de vos moyens, il y a pas mal d’autres opportunités sur le marché.

Si vous recherchez des cryptomonnaies mainstream qui sont en quelque sorte approuvées par des acteurs institutionnels, vous pouvez toujours investir sur le Bitcoin, l’Ethereum, le DOGECOIN et le XRP. Ces cryptos ont déjà progressé sur le marché mais leur marge de progression est intéressante surtout que l’industrie est en baisse.

Par contre, si vous recherchez des cryptos peu connues à forts potentiels, vous pourrez placer votre argent sur Polygon Matic, Solana, VeChain et Internet Computer (ICP). Ces cryptos ont pour beaucoup explosé sur le marché cette année mais pourrait encore tester des sommets records après la période baissière.

Your capital is at risk.

Samuel Cangé
Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé