Dubaï : Un gang vole 1,5 million d’euros à deux acheteurs de bitcoins

Un gang composé de 10 personnes a été arrêté ce weekend à Dubaï après avoir dérobé plus de 1,5 million d’euros à deux acheteurs de bitcoins.

 

La semaine dernière dans la ville de Dubaï, deux frères ont voulu acheter des BTC en liquide et ont pris contact avec un faux vendeur de bitcoins qui leur a donné rendez-vous afin de voler le cash destiné à l’achat.

Selon ArabianBusiness, les malfaiteurs ont attiré les frères dans le quartier de Al Muraqabat à l’intérieur d’une boutique qu’ils avaient empruntée au propriétaire pour la soirée. Ils ont ensuite menacé les 2 victimes avec des armes à feu et des objets tranchants pour s’emparer d’un butin de 7 millions d’AED soit environ 1 574 000 euros.

Les autorités locales ont pu arrêter les voleurs en moins de 48h. Le major Khalil Al Mansoori a félicité les experts de la police scientifique pour avoir utilisé l’intelligence artificielle afin de retrouver rapidement le gang. L’argent a été restitué à ses propriétaires.

La première cité des Émirats arabes unis souhaite devenir une ville blockchain intelligente d’ici 2020 et utilise déjà des technologies comme l’IA au sein des services de police. Dubaï a aussi annoncé sa volonté de mettre en place un nouveau système afin de suivre les véhicules depuis leur fabrication jusqu’à la casse grâce à la technologie blockchain.

Ce mois-ci, la ville a dévoilé Tourism 2.0, une nouvelle place de marché construite sur la blockchain pour connecter les touristes aux établissements hôteliers.

A voir aussi : Russie : Le fondateur de Prizm se fait kidnapper et voler 300 bitcoins


La newsletter de Cryptonaute :