Dubaï : Le promoteur du Burj Khalifa envisage de faire une ICO

Emaar Properties, l’une des plus grandes sociétés immobilières de Dubaï, a annoncé son intention de lancer une crypto-monnaie sur Ethereum à travers une levée de fonds virtuelle (ICO).

 

D’après ArabianBusiness, le groupe Emaar souhaite émettre un jeton numérique qui permettra d’étendre « l’expérience Emaar » à des milliards d’internautes et d’offrir un système de fidélisation aux clients et partenaires de l’entreprise.

“Nous avons embrassé le monde digital, même si nous continuons à construire les structures physiques les plus avancées et les plus innovantes. Le token de la communauté Emaar marque un saut significatif dans notre parcours de transformation numérique.” a commenté Mohamed Alabbar, président d’Emaar Properties.

La crypto-monnaie, développée en collaboration avec la startup suisse Lykke, sera construite sur la blockchain Ethereum au format ERC-20 et la firme émiratie envisage d’effectuer une Initial Coin Offering (ICO) en Europe pour son lancement.

La pièce sera utilisable sur l’ensemble de l’écosystème Emaar, y compris l’immobilier, les centres commerciaux, l’hôtellerie ou le divertissement.

“Nous avons mis en place une infrastructure technologique de pointe avec une facilité d’utilisation grand public afin de soutenir notre conviction selon laquelle tous les acteurs doivent pouvoir participer à l’activité économique, quelle que soit leur taille.” a expliqué Richard Olsen, fondateur et PDG de Lykke.

Emaar Properties est notamment connu pour avoir développé le célèbre gratte-ciel Burj Khalifa qui culmine à 830 mètres de haut, mais aussi pour la construction de l’Opéra de Dubaï ou encore du Dubaï Mall, le plus grand centre commercial de la planète.

> Un richissime émirati se lance dans la crypto-monnaie


La newsletter de Cryptonaute :