ActualitésBlockchain

Dubaï souhaite être la ville Blockchain pour 2020

La cité futuriste située en plein désert a fait part de son intention d’utiliser la technologie Blockchain pour plusieurs services comme les voitures autonomes ou plus étonnant encore la police.

 

A Dubaï, Le ministère en charge du développement des intelligences artificielles a annoncé se concentrer sur le blockchain pour différents projets en cours de création. C’est une vingtaine de nouveaux services qui vont bénéficier de cette technologie.

Avec l’aide d’organisations comme SmartDubai et de plusieurs multinationales comme IBM, le pays souhaite terminer les différents blockchains d’ici la fin de l’année et espère un lancement dès 2020. Le travail se divise en 2 parties, il faut bien sur créer les programmes pour chaque cas mais aussi pouvoir l’étendre facilement sur toute la ville.

A lire aussi : 50 appartements vendus en Bitcoin à Dubaï

C’est également une centaine de startups qui s’affrontent actuellement pour décrocher une des 20 places offertes par ce challenge qui commencera le 5 février et finira fin mai. De gros prix et contrats pour les jeunes entreprises les plus performantes sont à la clé. Le pays tente de s’accaparer les meilleurs développeurs à travers la planète pour réaliser cette énorme tache.

En plus des services privés comme les taxis ou l’immobilier, c’est dans les organismes publics que le blockchain débarque. Le CEO de SmartDubai a indiqué travailler sur des policiers robots ainsi que sur les plus classiques compteurs d’énergie (eau, électricité). Les émirats ont 2 petites années pour montrer leur suprématie et mériter le titre de “Capitale du blockchain

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *