Dubaï : Un système pour suivre les véhicules grâce à la blockchain

Dubaï a annoncé mettre en place (à partir de 2020) un nouveau système afin de suivre les véhicules depuis leur fabrication jusqu’à la casse grâce à la technologie blockchain

 

Dubaï RTA (Roads and Transport Authority) a déclaré travailler sur un nouveau projet blockchain qui permettra de suivre l’historique des voitures lors de la conférence Dubaï 10X. Il a pour but d’améliorer l’expérience client avec des enregistrements continus et transparents dans la blockchain grâce aux contrats intelligents. Il permettra d’offrir une source fiable d’informations sur le cycle de vie d’une automobile.

L’Autorité des Routes et du Transport indique que tous les véhicules seront couverts dans la ville à partir de 2020 puis suivra le pays entier. Son président déclare :

“Ce nouveau service gouvernemental est une première dans le monde et devrait améliorer le secteur de l’automobile en général. Blockchain permet de conserver les données d’un véhicule de façon transparente, c’est très intéressant pour un particulier et cela facilitera aussi le travail des concessionnaires et des assurances”

On apprend que la firme IBM est partenaire et prêtera main forte au projet.

Le Dubaï 10X est un événement qui revient tous les 2 ans et rassemble les sociétés privées et entités publiques les plus avancées afin de garder “10 ans d’avance sur le reste de la planète”.