Accueil Dubaï va créer 40 000 emplois dans le métavers d’ici à 2030
Toute l'actualité

Dubaï va créer 40 000 emplois dans le métavers d’ici à 2030

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Prince héritier de Dubaï a annoncé, ce lundi, le lancement d’une nouvelle stratégie pour le développement du métavers dans l’Émirat. Selon ce plan d’action, 40 000 emplois seront créés d’ici à 2030 dans le secteur du web3.

La « Dubai Metaverse Strategy »

Sheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, le Prince et premier ministre de Dubaï, a dévoilé ce lundi ses ambitions pour une « Dubai Metaverse Strategy ». L’héritier a déclaré vouloir faire de l’émirat, dans les prochaines années, l’une des 10 premières économies du métavers au monde.

Pour ce faire, Dubaï entend promouvoir le développement du web3 à travers de nouveaux modèles de travail gouvernementaux. Ceux-ci se déploieront dans différents secteurs dont le tourisme, les soins de santé, la justice mais également la vente aux particuliers.

La stratégie de l’Émirat comprend notamment la création de 40 000 postes à pourvoir dans l’industrie du métavers, d’ici à 2030. Dubaï estime que cette stratégie pourrait injecter 4 milliards de dollars dans l’économie de l’Émirat dans les cinq prochaines années.

La Dubai Metaverse Strategy intégrera également un pôle collaboratif dont l’objectif sera d’œuvrer, en recherche et développement, sur les champs d’application du web3. Ce faisant, Dubaï entend proposer un hub d’incubation en vue d’attirer des projets et entrepreneurs de l’étranger. En outre, cette stratégie vise également à promouvoir l’éducation au métavers auprès des créateurs de contenus, développeurs ainsi que des utilisateurs des plateformes du web3.

Al Maktoum a déclaré, par ailleurs :

Nous avons lancé la stratégie métavers de Dubaï, qui vise à encourager l’innovation dans les nouvelles technologies. Dubaï abrite plus de 1 000 entreprises opérant dans le secteur du métavers et de la blockchain. Grâce à l’adoption précoce de la technologie du métavers, Dubaï cherche à devenir l’un des précurseurs mondiaux dans l’adoption de solutions numériques.

cryptonaute twitter

Dubaï n’en est pas à son coup d’essai dans le secteur des technologies

La première ville des Émirats arabes unis, en termes de population, ambitionnait d’ores et déjà de se positionner en tant que capitale mondiale dans le champ technologique. Principalement concentrée sur l’intelligence artificielle et le web3, à présent, Dubaï poursuit les objectifs du pays d’investir massivement dans les nouvelles technologies.

En 2021, le pays avait déjà misé sur les cryptomonnaies, convaincu de leur utilité et de leur potentiel de croissance. De plus, au début de l’année, le gouvernement de Dubaï avait créé un groupe de travail chargé de suivre les progrès de l’économie numérique et d’étudier les opportunités d’en tirer parti.

Selon le communiqué de presse des autorités de l’Émirat, la réalité virtuelle aurait déjà créé 6700 emplois et rapporté près de 500 millions de dollars à l’économie des EAU. Par ailleurs, la région cumulait, en 2021, 13 milliards de dollars d’investissement, en capital-risque, dans le secteur du métavers. Enfin, notons que 500 millions de dollars ont été dépensés dans des biens virtuels, dans le pays, la même année.


A lire également :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram