Dukascash : La banque suisse Dukascopy Bank émet des stablecoins

Quatre mois après avoir émis sa propre cryptomonnaie, le Dukascoin, Dukascopy Bank prépare 3 nouveaux stablecoins regroupés sous le nom « Dukascash ».

 

L’institution financière suisse, basée à Genève, a sorti ce 27 juin 2019 le whitepaper (livre blanc) de ses Dukascash, répartis en 3 tokens différents : EUR+, USD+ et CHF+, qui sont des stablecoins respectivement adossés à l’euro, au dollar américain et au franc suisse (avec un ratio de 1:1).

Tout comme le Dukascoin, ces nouveaux stablecoins Dukascash sont des tokens ERC-20, émis sur la blockchain Ethereum (ETH). Ils peuvent être obtenus par les clients de la banque en échange de Dukascoins ou des devises fiduciaires correspondantes.

La Dukascopy Bank a également mis en place un site internet pour suivre en toute transparence les smart contracts liés aux tokens EUR+, USD+ et CHF+. Les adresses ETH de ces contrats figurent d’ailleurs en bas à gauche du site (voir capture d’écran ci-dessous).

Source : dukascash.com

“Les premières tranches [d’émissions] de jetons Dukascash, d’environ 10 millions de francs suisses ou l’équivalent dans chaque devise de base, seront émises et initialement conservées par la Banque en tant que jetons « non libérés ». Des Dukascash supplémentaires seront émis par tranches, selon la demande.” peut-on lire dans le livre blanc du Dukascash.

Toutefois, l’objectif de la banque genevoise est de faire en sorte que les jetons Dukascash soient ensuite principalement échangés sur d’autres places de trading. Les premiers essais publics de ces 3 stablecoins débuteront le 3 juillet 2019.

> Goldman Sachs voit du potentiel dans les cryptomonnaies stables

> JP Morgan compte tester sa cryptomonnaie d’ici la fin de l’année


La newsletter de Cryptonaute :