Accueil Le Dogecoin chute de 8% après la rumeur de Twitter sur les wallets cryptos
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Le Dogecoin chute de 8% après la rumeur de Twitter sur les wallets cryptos

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après le rachat de Twitter par Elon Musk, le Dogecoin a connu un incroyable bullrun. Cependant, depuis que les plans pour le développement de crypto wallets ont été mis en pause, l’actif a chuté de 8% ces dernières 24 heures. Essayons de comprendre ensemble ce qu’il s’est passé.

Le bullrun spectaculaire après le rachat de Twitter

Le PDG de SpaceX a toujours eu une crypto favorite : le Dogecoin. À chaque fois qu’Elon Musk tweet à ce sujet, il fait pump le prix pendant quelques heures, voire quelques jours. Son influence sur cette crypto est considérable et ne cesse d’investir pour la développer.

Ainsi, il a permis à ses diverses entreprises d’accepter l’actif numérique comme moyen de paiement. Il est donc possible de payer en Dogecoin chez Tesla, SpaceX ou encore The Boring Company donnant une utilité grandissante à ce meme coin. Or, avec le rachat de Twitter dernièrement, beaucoup de rumeurs laissent croire que le Dogecoin pourrait être intégré à Twitter.

Si cela venait à se produire, le meme coin passerait d’une crypto avec peu d’utilité à un actif sur le devant de la scène dont beaucoup plus d’individus découvriraient l’existence. De plus, les utilisateurs de l’oiseau bleu pourront acheter différents services sur la plateforme.

De ce fait, suite à l’acquisition de Twitter par Musk, Dogecoin a naturellement commencé à pump. L’actif a connu une hausse de près de 50 % au moment de son prime ! Il faut alors être attentif aux futurs messages du milliardaire fantasque pour connaître les prochains pump du Dogecoin.

Graphique de la hausse vertigineuse du dogecoin après le rachat de Twitter

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

 

cryptonaute twitter

Un dump après le pump

La hype sur le Dogecoin n’aura duré que quelques jours puisque l’actif a connu une baisse de 8 % ces dernières 24 heures.

De nouvelles rumeurs sont apparus selon lesquelles Twitter avait mis en pause ses plans de développement à propos d’un wallet de crypto-monnaies. Ce portefeuille était censé prendre en charge le Dogecoin sur la plateforme de l’oiseau bleu. Ces informations ont été révélées par la plateforme de news Platformer.

Cette annonce s’est faite instantanément ressentir sur l’actif numérique puisqu’il a connu une baisse jusqu’à 10 % par moment.

Cours du Dogecoin ces dernières 24 heures

Néanmoins, ce n’est pas la seule annonce qui a fait plonger le meme coin. En effet, le nouveau CEO de Twitter compte licencier plus de 3 700 employés aujourd’hui (4 novembre). Hors, la démarche est illégale dans l’état Californien et la compagnie est donc poursuivie pour licenciement massif.

Aux États-Unis, la loi fédérale Worker Adjustment and Retraining Notification Act interdit aux grandes entreprises de procéder à des licenciements massifs sans préavis d’au moins 60 jours.

L’action en justice demande au tribunal d’émettre une ordonnance obligeant Twitter à respecter le Worker Adjustment and Retraining Notification Act et interdisant à l’entreprise de demander à ses employés de signer des documents susceptibles de les priver de leur droit de participer à un litige.

Nous avons déposé cette plainte ce soir afin de nous assurer que les employés sont conscients qu’ils ne doivent pas renoncer à leurs droits et qu’ils disposent d’un moyen de faire valoir leurs droits“, a déclaré Shannon Liss-Riordan, l’avocate qui a déposé la plainte jeudi, lors d’une interview.

Quelles cryptos pour les prochains pump ?

Trois nouvelles préventes de crypto-monnaies que nous avons examinées récemment et qui pourraient constituer un bon retour sur investissement pour la ” saison des altcoins “. Nous avons donc retenu 3 cryptos très prometteuses qui pourraient pump grâce à leur singularité et originalité. Ainsi, nous avons observé le potentiel de Dash 2 Trade (D2T), Calvaria (RIA) et IMPT (IMPT).

La prévente de Dash 2 Trade approche maintenant rapidement les 5 millions de dollars collectés à la suite de la confirmation de sa première cotation CEX, sur la bourse LBank. Dash 2 Trade fournit des conseils de trading de crypto, des prédictions et des analyses sociales pour aider les traders à prendre des décisions éclairées. La communauté comporte déjà plus de 70 000 traders expérimentés.

La prévente de Calvaria approche également de la barre des 1,5 million de dollars. C’est un jeu de cartes Play 2 Earn où tu peux affronter des ennemis tout en gagnant des récompenses.

IMPT quant à lui a dépassé les 12 millions de dollars. Le projet écologique consiste à acheter des crédits carbones grâce à l’achat de produits. De grandes marques se sont associées au projet comme Amazon ou encore Lego. Il est possible de gagner des NFT et de soutenir des projets écologiques et durables.

Quelques articles sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram