Accueil DYDX lance le testnet de sa propre blockchain alimentée par Cosmos
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

DYDX lance le testnet de sa propre blockchain alimentée par Cosmos

dydx-blockchain-cosmos
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme d’échange DeFi dYdX (DYDX) a récemment annoncé son intention de migrer vers une nouvelle blockchain à l’aide de Cosmos. Après SushiSwap, dYdX est la seconde plateforme DeFi à se séparer d’Ethereum en citant la lenteur des transactions sur le réseau de blockchain le plus populaire.

dYdX aura bientôt sa propre blockchain

C’est dans la matinée de ce mardi que les représentants de la plateforme dYdX ont révélé le lancement imminent d’une mise à jour et d’un réseau de test privé V4. Cette annonce représente la mise en œuvre d’une étape importante qui permettra à la plateforme de produits dérivés décentralisée de quitter le réseau de blockchain Ethereum.

Selon les informations diffusées par la plateforme, d’ici à la fin du mois de septembre, dYdX sera en mesure de fonctionner entièrement sur une blockchain alimentée par Cosmos.

Grâce à ce nouveau réseau, des équipes de développeurs pourront créer leurs propres blockchains natives. Ils devront pour se faire se servir du kit de développement logiciel de Cosmos, puis les adapter à leur usage en fonction de leurs préférences.

En outre, bien que chaque blockchain indépendante restera distincte l’une de l’autre, étant donné qu’elles reposent sur Cosmos, elles pourront interagir avec les autres.

Selon les rapports, le réseau de test privé de la plateforme dYdX aura lieu dès ce mardi et restera actif pendant deux à trois semaines. Vers la période de fin juillet, un réseau de test public aura ensuite lieu pour toucher un public plus grand.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Pourquoi cette soudaine migration vers Cosmos ?

Pour les développeurs de la plateforme décentralisée, c’est le manque d’évolutivité au niveau du réseau d’Ethereum qui a été le principal facteur motivant cette décision.

Dans une interview accordée à Decrypt lors de la Paris Blockchain Week cette année Nathan Cha, responsable marketing de dYdX, a affirmé que la croissance de la plateforme a dépassé les limites actuelles d’Ethereum. Le réseau de blockchain serait désormais beaucoup trop lent dans la validation des requêtes de transactions en lien avec dYdX.

Cependant, dYdX est tout de même le deuxième projet à annoncer sa migration d’Ethereum vers Cosmos spécifiquement. SushiSwap a également procédé de la sorte après avoir acquis le mois dernier la plateforme d’échange Vortex Protocol qui repose sur Cosmos.

Pour les dirigeants de dYdX, Cosmos paraissait comme étant la meilleure option, car elle offre une plus grande flexibilité aux plateformes. Ils sont dorénavant en mesure d’adapter la blockchain à leurs besoins et traiter leurs transactions plus rapidement.

En quoi consiste la plateforme dYdX ?

dYdX est une plateforme d’échange décentralisée lancée en 2017 par Antonio Juliano. Ce dernier est particulièrement connu dans le monde de la tech pour le poste d’ingénieur logiciel qu’il a occupé chez Coinbase et Uber. Selon le site d’analyse DeFi Llama, dYdX disposerait actuellement d’environ 341,5 millions de dollars en valeur totale bloquée (TVL).

Sachant que la TVL est une mesure utilisée pour évaluer la quantité d’argent qui circule au sein d’un protocole DeFi donné, cette somme est assez impressionnante.

Néanmoins, elle est encore loin du protocole de staking de liquidité Lido Finance, qui possède pour le moment la TVL la plus importante, avec un montant colossal de 10,4 milliards de dollars.

C’est maintenant à votre tour de vous faire votre propre avis sur la crypto dYdX et sa plateforme DeFi dont le prix actuel du token est de 2,33 $, une légère hausse de 0,74 % en 24 heures.


Source : Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram