Accueil eBay pourrait accepter les paiements en crypto d’ici le mois de mars
Actualités NFT, Toute l'actualité

eBay pourrait accepter les paiements en crypto d’ici le mois de mars

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le géant de l’e-commerce américain compte offrir à ses clients l’opportunité d’acheter sur son espace de marché avec leurs avoirs en crypto selon ce qu’a déclaré son PDG Jamie Lanone.

eBay passe à la vitesse supérieure pour les actifs numériques après des mois incessants de rumeurs et d’hésitations. Depuis mai 2021, Reuters avait rapporté en mai 2021 que le principal concurrent d’Amazon se disait prêt à accepter les crypto-monnaies à l’avenir et étudie la possibilité de recourir aux NFT.

Nous sommes toujours à la recherche des formes de paiement les plus pertinentes et nous continuerons à évaluer cela à l’avenir. Nous n’avons pas de projets immédiats, mais c’est (la crypto-monnaie) quelque chose que nous gardons à l’œil“, précisait l’entreprise californienne à Reuters

Devenir l’espace de marché de la nouvelle génération 

Plus de tergiversations ! eBay va ajouter d’autres formes de paiements sur la plateforme et les cryptos pourraient bien faire de celles-ci. Une stratégie qui vise essentiellement la génération Z et les milleniums. Jamie Lanone a déclaré dans les colonnes de TheStreet : 

Nous venons d’achever notre transition pour gérer les paiements où nous gérons désormais 85 milliards de dollars de volume sur notre plateforme directement. Cela nous donne la possibilité d’ouvrir de nouvelles formes de paiement.

Il a par la suite ajouté :

Nous avons ouvert Google Pay et Apple Pay. Nous avons un partenariat avec Afterpay en Australie, qui est une plateforme qui s’adresse à la génération Z, et qui est une plateforme d’achat immédiat et de paiement ultérieur sur la place de marché.

Quand on lui a posé la question sur l’intégration des cryptomonnaies, il a répondu :

Nous n’acceptons pas les crypto-monnaies actuellement.  Mais “le 10 mars, nous allons approfondir toutes ces choses, les paiements, la publicité, nos catégories cibles”.

cryptonaute twitter

Les utilisateurs d’eBay négocient des NFTs sur la plateforme 

Au cours de son interview avec TheStreet, le patron du géant de l’e-commerce a rapporté que les utilisateurs vendent et achètent des jetons non-fongibles sur l’espace de marché sans qu’eBay ait pour autant annoncé officiellement le trading de ceux-ci.

Ainsi, même sans rien annoncer ou faire, les gens ont commencé à échanger des NFT sur une plateforme. Cela m’a rappelé ce qui s’est passé il y a plusieurs années, lorsque les gens ont commencé à vendre des voitures alors que nous n’avions même pas d’activité automobile à ce moment-là. Nous assistons donc au même type de phénomène [avec NFT].

Il a tout même précisé au journal que cela est possible parce que :

Nous avons modifié nos politiques l’année dernière afin que vous puissiez échanger des NFT sur la plateforme et essentiellement, vous savez, eBay est un endroit où les gens ont quelque chose à vendre et les gens ont quelque chose à montrer…

Il termine l’interview en concluant que son espace de marché sera : « eBay sera le lieu où les gens échangeront des biens, qu’ils soient physiques ou numériques. »

En tout, il ne sera pas car le géant de l’e-commerce japonais vient d’annoncer le lancement d’une markeplace pour les NFTs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram