ebay va accepter les paiements en crypto dici le mois mars
Actualités NFT, Toute l'actualité

eBay pourrait accepter les paiements en crypto d’ici le mois de mars

Samuel Cangé
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le géant de l’e-commerce américain compte offrir à ses clients l’opportunité d’acheter sur son espace de marché avec leurs avoirs en crypto selon ce qu’a déclaré son PDG Jamie Lanone.

eBay passe à la vitesse supérieure pour les actifs numériques après des mois incessants de rumeurs et d’hésitations. Depuis mai 2021, Reuters avait rapporté en mai 2021 que le principal concurrent d’Amazon se disait prêt à accepter les crypto-monnaies à l’avenir et étudie la possibilité de recourir aux NFT.

Nous sommes toujours à la recherche des formes de paiement les plus pertinentes et nous continuerons à évaluer cela à l’avenir. Nous n’avons pas de projets immédiats, mais c’est (la crypto-monnaie) quelque chose que nous gardons à l’œil“, précisait l’entreprise californienne à Reuters

Devenir l’espace de marché de la nouvelle génération 

Plus de tergiversations ! eBay va ajouter d’autres formes de paiements sur la plateforme et les cryptos pourraient bien faire de celles-ci. Une stratégie qui vise essentiellement la génération Z et les milleniums. Jamie Lanone a déclaré dans les colonnes de TheStreet : 

Nous venons d’achever notre transition pour gérer les paiements où nous gérons désormais 85 milliards de dollars de volume sur notre plateforme directement. Cela nous donne la possibilité d’ouvrir de nouvelles formes de paiement.

Il a par la suite ajouté :

Nous avons ouvert Google Pay et Apple Pay. Nous avons un partenariat avec Afterpay en Australie, qui est une plateforme qui s’adresse à la génération Z, et qui est une plateforme d’achat immédiat et de paiement ultérieur sur la place de marché.

Quand on lui a posé la question sur l’intégration des cryptomonnaies, il a répondu :

Nous n’acceptons pas les crypto-monnaies actuellement.  Mais “le 10 mars, nous allons approfondir toutes ces choses, les paiements, la publicité, nos catégories cibles”.

cryptonaute twitter

Les utilisateurs d’eBay négocient des NFTs sur la plateforme 

Au cours de son interview avec TheStreet, le patron du géant de l’e-commerce a rapporté que les utilisateurs vendent et achètent des jetons non-fongibles sur l’espace de marché sans qu’eBay ait pour autant annoncé officiellement le trading de ceux-ci.

Ainsi, même sans rien annoncer ou faire, les gens ont commencé à échanger des NFT sur une plateforme. Cela m’a rappelé ce qui s’est passé il y a plusieurs années, lorsque les gens ont commencé à vendre des voitures alors que nous n’avions même pas d’activité automobile à ce moment-là. Nous assistons donc au même type de phénomène [avec NFT].

Il a tout même précisé au journal que cela est possible parce que :

Nous avons modifié nos politiques l’année dernière afin que vous puissiez échanger des NFT sur la plateforme et essentiellement, vous savez, eBay est un endroit où les gens ont quelque chose à vendre et les gens ont quelque chose à montrer…

Il termine l’interview en concluant que son espace de marché sera : « eBay sera le lieu où les gens échangeront des biens, qu’ils soient physiques ou numériques. »

En tout, il ne sera pas car le géant de l’e-commerce japonais vient d’annoncer le lancement d’une markeplace pour les NFTs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Samuel Cangé

Samuel Cangé

Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.

Dernières Actualités

Royaume-Bhoutan-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Banque, Toute l'actualité

Selon JPMorgan, la hausse du prix de l’or pourrait entraîner le Bitcoin jusqu’à 45 000 dollars

Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Sponsorisé, Toute l'actualité

DeeLance, la première plateforme freelance métaverse obtient 1,12 million de dollars de la part d’une société de capital-risque

DeeLance, la plateforme freelance révolutionnaire de métaverse et de travail à distance, vient d’obtenir un investissement stratégique important de la part d’une grande société d’investissement en capital-risque. Bitgert Ventures croît au potentiel de DeeLance Bitgert Ventures compte investir 1,12 million de dollars dans DeeLance pour apporter sa contribution au financement du développement de son métaverse basé...

Actualités Crypto-monnaies, Sponsorisé, Toute l'actualité

ecoterra : $4.4 millions levés par le projet Web3 vert. Coca-Cola rejoint la course !

La plateforme révolutionnaire Web3 introductrice du concept Recycle-to-Earn (R2E), ecoterra, vient d’introduire un nouveau lot de marques de boissons dans son écosystème, avec notamment, Coca-Cola, Carlsberg et Evian. Ces partenariats sont essentiels pour renforcer l’utilité du protocole de recyclage respectueux de l’environnement, mis en place. Les utilisateurs de l’application ecoterra pourront scanner et recycler les...

whale-bitcoin-pays
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Les baleines de cryptomonnaies accumulent ces altcoins tout au long du week-end

ia-google-technologie
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

L’IA dépassera le niveau des experts dans la plupart des domaines d’ici 10 ans ?

avalanche-réseau
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Avalanche (AVAX) va-t-il tenir son support ou bien chuter encore plus bas ?

chatgpt-microsoft
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité, Web 3.0

Le président de Microsoft estime que les gouvernements doivent agir “plus vite” au sujet de l’intelligence artificielle

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram