Accueil Citizens School devient la première école à autoriser les paiements en crypto-monnaies
Toute l'actualité

Citizens School devient la première école à autoriser les paiements en crypto-monnaies

Hando Tiana
Dubai Citizens School
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Comme de nombreux pays à travers le monde, Dubaï n’a pas échappé à la prépondérance croissante des crypto-monnaies. Les devises digitales sont de plus en plus utilisées en guise de monnaie d’échange. Un nombre grandissant d’entités commerciales les acceptent pour le paiement de leurs produits ou leurs services.

Des établissements de formation suivent également la vague. À l’image de Citizens School qui a décidé d’autoriser les crypto-monnaies comme mode de paiement des frais de scolarité. Il s’agit d’une grande première au sein de la cryptosphère.

Citizens School comme un symbole d’innovation au Moyen-Orient

Citizens School est une école dédiée aux enfants de 3 à 11 ans. Cet établissement ouvrira ses portes en septembre 2022. Son fondateur, le Dr Adil Alzarooni, affirmé qu’il s’agira d’une institution phare en termes de numérisation au Moyen-Orient. D’ailleurs, Citizens School sera la première école à accepter les crypto-monnaies comme solution de paiement des frais des étudiants.

Bien sûr, l’institution accepte aussi les modes de paiement traditionnels. Mais elle propose par ailleurs les monnaies virtuelles comme alternatives. Cette initiative a été encouragée suite à l’adoption de la première loi réglementant les actifs numériques à Dubaï. De ce fait, les parents d’élèves bénéficient d’un cadre juridique sûr, fiable et légal.

Si l’on en croit le PDG de l’école, Hisham Hodroge, le paiement en monnaies virtuelles ne se limite pas au simple fait de diversifier les modes de paiements. En effet, il s’agit aussi de familiariser progressivement le grand public aux crypto-monnaies et à la technologie blockchain.

À titre d’information, Citizens School sera une école entièrement équipée d’un point de vue technologique. Par exemple, l’utilisation d’un iPad pour l’apprentissage est obligatoire. Des sorties éducatives seront régulièrement organisées, incluant des activités parascolaires. Les frais de scolarité sont estimés entre 45 000 AED et 65 000 AED par an, ce qui correspond respectivement à 12 250 $ et 17 700 $.

cryptonaute twitter

Le Bitcoin et l’Ethereum disponibles, mais bientôt d’autres

Pour le moment, seuls le Bitcoin et l’Ethereum sont les crypto-monnaies autorisées dans le mode de paiement de Citizens School. Ce choix s’avère normal, étant donné qu’il s’agit des deux monnaies les plus importantes et les plus connues sur le marché. Ces devises digitales ont fait leurs preuves au fil des années.

Toutefois, l’avenir ne peut être que radieux pour les crypto-monnaies en général aux Émirats Arabes Unis. En effet, le pays a pour objectif de devenir un des pôles majeurs en matière de monnaies numériques dans les années à venir. La mise en place de la nouvelle réglementation constitue d’ailleurs un grand pas en avant.

En outre, les grandes institutions telles que Binance n’ont pas tardé à poser leurs valises à Dubaï. La plus importante bourse crypto au monde a obtenu sa licence d’exploitation sur le sol arabe au mois de mars 2022. De même, la plateforme Bybit a annoncé vers la fin du mois de mars 2022 le transfert de son siège social à Dubaï.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Hando Tiana

Hando Tiana

Ayant suivi des études en finances et marketing, j'ai travaillé dans le domaine des Relations Publiques avant de me consacrer entièrement à la rédaction Web. Je mets à profit mes connaissances et expériences pour écrire des textes portant sur des thèmes variés autour de la finance et des cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram