Accueil L’économiste Paul Krugman sceptique vis-à-vis de Bitcoin
Toute l'actualité

L’économiste Paul Krugman sceptique vis-à-vis de Bitcoin

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lors d’un entretien, le célèbre économiste américain Paul Krugman a déclaré que le Bitcoin n’avait pas d’utilité réelle ni grand avenir. En 1998, Mr Krugman avait annoncé qu’internet n’aurait pas plus d’impact sur l’économie que le fax.

 

Lors d’une interview accordée à Forbes, le renommé Paul Krugman, détenteur du prix Nobel d’économie, a montré un certain scepticisme vis-à-vis de Bitcoin.

Mr Krugman a soulevé les principaux arguments anti-bitcoin tels que le coût élevé des frais de transaction et son utilisation à des fins criminelles ou de blanchiment d’argent.

Selon lui, le bitcoin ne résout aucun problème et ne fait que remettre en question le système monétaire mis en place depuis le 18ème siècle. Il a annoncé :

Quel problème résout Bitcoin ? Je n’ai encore jamais vu une réponse claire à cette question. Si les spéculateurs commencent à douter, les bitcoins perdront toute leur valeur.”

Il y a 20 ans, Mr Krugman avait prédit que le web n’aurait pas plus d’impact sur l’économie que le télécopieur et que les réseaux sociaux ne marcheraient pas car “la plupart des gens n’ont rien à se dire“.

 

Mr Krugman a conclu en appelant les bitcoiners à utiliser d’autres moyens pour convaincre :

“Mais si je me trompe et que vous avez de réels arguments, veuillez répondre à la question : quel problème la crypto-monnaie peut-elle résoudre ? N’essayez pas de convaincre les sceptiques avec un mélange de mots comme ‘blockchain’ et des ‘délires libertaires’.”

La semaine dernière, le milliardaire américain Kenneth C. Griffin a également critiqué le Bitcoin et a estimé qu’il s’agissait d’une “solution à la recherche d’un problème“.

> La commissaire de la SEC désapprouve le rejet de l’ETF Bitcoin déposé par les Winklevoss

> Mark W. Yusko toujours confiant pour un bitcoin à 500 000$ en 2024

> MacCoin : McDonald’s lance une “fausse crypto-monnaie” pour les 50 ans du Big Mac

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram