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Ecoterra ajoute des marques de renom à sa base de données de produits et accélère sa prévente

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La nouvelle plateforme de recyclage basée sur la blockchain, Ecoterra, a annoncé ce 5 avril la mise en place effective d’une collaboration entre son application et plusieurs grandes marques. Ainsi, son application de recyclage pourra désormais intégrer les produits de marques populaires telles que Vittel, San Pellegrino, Heineken et Dr Pepper dans sa base de données scannable.

Cette décision marque une avancée significative dans l’évolution du projet Ecoterra. En effet, les consommateurs et utilisateurs de l’application pourront scanner les produits recyclables de ces marques, comme les bouteilles en plastique et les canettes en aluminium.

Une base de données qui s’enrichit

L’application Ecoterra, grâce à ses fonctionnalités blockchain, sera alors en mesure de vérifier et d’enregistrer les articles en tant que matériaux recyclés et de récompenser l’utilisateur de l’application en conséquence.

Le projet Ecoterra s’est donné pour but d’inciter les consommateurs à accroître leurs efforts de recyclage tout en fournissant aux entreprises un moyen d’améliorer leur réputation écologique et la fidélité de leurs clients en prenant part à des actions à impact positif.

De nombreux analystes pensent que cette nouvelle jouera un grand rôle dans le renforcement des efforts mis en œuvre par l’équipe du projet. En outre, cette dernière avait déjà annoncé il y a quelques jours, un nouveau partenariat entre Ecoterra et la grande chaîne de supermarchés Delhaize (Lion), qui possède des réseaux de succursales à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie.

L’ensemble de ces développements contribuent à la mise en place du grand plan d’Ecoterra pour aider à atténuer les effets du changement climatique. Les responsables du projet ont choisi de tirer parti de la décentralisation du Web3 pour rendre le recyclage plus pratique et gratifiant.

La plateforme s’engage à donner vie à l’économie circulaire dont on parle tant. Une économie où les déchets et autres produits jetables deviennent des intrants pour de nouveaux cycles de production.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

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Ecoterra est à la recherche de nouveaux partenariats avec des sociétés comme Nestlé

En dépit des partenariats qu’elle a déjà formés avec des marques populaires, l’équipe d’Ecoterra ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

En effet, les responsables du projet seraient actuellement en contact avec les sociétés mères d’autres marques très populaires comme Nestlé, Heineken et le groupe Dr Pepper Snapple. Leur objectif consiste à trouver un accord afin d’intégrer davantage de produits dans sa base de données.

Au cours d’une interview, le PDG d’Ecoterra, Mihai Ciutureanu, est revenu sur l’annonce en déclarant :

Nous sommes heureux d’annoncer les premières marques qui viennent s’intégrer dans l’écosystème d’Ecoterra. Cela fait partie des premières étapes de la construction de notre base de données produits. C’est également une étape importante vers l’établissement de partenariats avec des sociétés mères dans les mois à venir.

Il est clair que le projet Ecoterra a pris un très bon départ dans l’accomplissement de son objectif étant donné que Nestlé est une grande entreprise multinationale qui possède un portefeuille diversifié de marques.

En effet, la société Nestlé regroupe environ 2 000 marques dans le monde. On retrouve d’autres marques connues, comme San Pellegrino et Vittel, mais aussi Nescafé, KitKat, Maggi, Nestea, Gerber et Purina. Elle est également présente dans 186 pays du monde.

La prévente d’Ecoterra a déjà permis de lever 64 000 $

De ce fait, comme c’est le cas avec tous les projets cryptos, Ecoterra a commencé à collecter des fonds pour la mise en œuvre de son projet. La phase de prévente a démarré la semaine dernière et la réponse de la communauté ne s’est pas faite attendre. Depuis le début de la collecte, l’équipe a déjà recueilli plus de 64 000 $ auprès des participants.

Ainsi, le token natif de l’application, ECOTERRA, peut être acheté pour seulement 0,004 $. Tout individu intéressé a la possibilité d’échanger le token en utilisant l’ETH, l’USDT (le stablecoin Tether) ou en utilisant de la monnaie ordinaire à l’aide d’une carte de crédit.

Selon le plan de développement de l’équipe, le token sera disponible sur plusieurs plateformes d’échange crypto au prix de 0,01 $ à partir du troisième trimestre de 2023 et à la fin d’une prévente divisée en neuf étapes. La prévente se trouve actuellement à la phase 1.

Ainsi, les premiers acheteurs du token réaliseront un gain techniquement de 150 % et ce avant même que $ECOTERRA ne commence à être négocié publiquement sur les marchés boursiers.

La plupart des analystes prédisent un avenir radieux pour cette crypto-monnaie. Selon eux, l’achat du token pourrait se traduire par un retour sur investissement substantiel dans le futur. Il ne reste que 13 jours avant le début de la phase 2, qui marquera aussi une hausse des prix.

Tout mettre en commun : places de marché pour le recyclage et le crédit carbone

Au cœur de l’écosystème d’Ecoterra, il est prévu la construction de deux Marketplaces : une dédiée aux matériaux recyclés et une autre pour la compensation des émissions de carbone.

Ainsi, le but de la plateforme sera d’assurer la compatibilité avec les distributeurs automatiques inversés (RVM) qui sont déjà le quotidien de centaines de millions de consommateurs et d’entreprises à travers le monde.

Les RVM rendent le processus de recyclage d’un article recyclable contre une récompense bien plus simple. Ainsi, une fois combinée avec les fonctions de l’application Recycle-2-Earn d’Ecoterra, vous pourrez gagner des tokens pour chaque article recyclé.

De plus, les tokens gagnés peuvent servir au staking, se dépenser, ou simplement conservés dans un portefeuille de crypto-monnaie.

Ecoterra au cœur d’une industrie du recyclage évaluée à 88 milliards de dollars d’ici 2030

Selon les dernières statistiques de Statista, l’industrie mondiale du recyclage sera de 63 milliards de dollars en 2023. Ce montant continuera à grandir pour atteindre 88 milliards de dollars d’ici 2030.

Ainsi, le projet Ecoterra se trouve potentiellement au centre d’une industrie à l’avenir très prometteuse. Le projet démontre que faciliter le recyclage est une action importante à faire pour encourager le public à s’y habituer.

Une relation symbiotique peut découler des actions des entreprises, des investisseurs et des entreprises à agir pour compenser leur empreinte carbone, protéger la planète tout en participant à la cause environnementale et prendre des actions positives.

Impacter l’écologie avec l’écosystème Ecoterra

Dans le même temps, Ecoterra s’engage aussi à inciter les utilisateurs de l’application à dépenser leurs tokens dans la réalisation d’activités écologiques ayant un impact, telles que le financement de nettoyages de plages, la plantation d’arbres ou le soutien au développement de projets d’énergie verte.

Grâce à Ecoterra, chaque action d’une entreprise ou d’un individu font l’état d’un suivi. Elles peuvent même faire l’objet d’un enregistrement, plus tard, représentées sous la forme de NFT.

En outre, si votre foyer ou votre entreprise produit sa propre électricité renouvelable, cela générera un flux de revenus sous la forme de tokens $ECOTERRA.

Ainsi, Ecoterra se place comme une façon originale d’encourager le recyclage, de compenser son empreinte carbone tout en recevant des récompenses. Cela en fait l’un des projets écologiques qui sort du lot et des plus innovants dans l’espace crypto dernièrement. Il ne fait aucun doute que le projet représente aussi une opportunité de rentabilité exceptionnelle pour ses participants.

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Source : Ecoterra


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Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

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Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

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Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

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Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

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