Accueil Ecoterra, la nouvelle pépite du Web3 lève 3 millions de $ grâce à son projet de Recycle-to-Earn, très en vogue sur Google
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Ecoterra, la nouvelle pépite du Web3 lève 3 millions de $ grâce à son projet de Recycle-to-Earn, très en vogue sur Google

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le concept du Recycle2Earn intéresse au plus haut point les investisseurs soucieux de l’environnement. En effet, la prévente d’ecoterra a déjà levé plus de 3 millions de $. Le projet Blockchain fait carton plein, car il n’a mis qu’un seul mois pour atteindre la barre saisissante des 3 millions de $. Notez que la prévente entame actuellement sa quatrième étape. À l’heure actuelle, 150 000 $ de jetons sont encore en vente pour cette phase. On estime cependant que la totalité de ces jetons va être acquise dans les prochains jours.

Cet immense succès est la preuve que l’application Recycle2Earn d’ecoterra intéresse grandement les investisseurs. Le concept plaît énormément, car il offre à tous une opportunité d’agir positivement en faveur de l’environnement. Le business plan d’ecoterra est novateur. Le projet souhaite lutter contre le réchauffement climatique en mettant en avant le recyclage. À travers ce qu’il nomme les actions à impact, ecoterra espère que les particuliers et les professionnels de tous les horizons puissent entamer des actions ayant un impact direct sur l’environnement.

Les ventes d’ecoterra n’ont cessé de monter en flèche depuis le début des préventes. Quotidiennement, le projet enregistre jusqu’à 200 000 $ de ventes, et ce n’est qu’une moyenne. Le temps est donc compté jusqu’à ce que le jeton natif du projet augmente de prix. Pendant cette quatrième phase de prévente, le prix du jeton ECOTERRA est encore fixé à 0,0065 $. À l’étape 5, ce coût va augmenter de 12 % et sera proposé à 0,0070 $.

L’engouement pour la prévente d’ECOTERRA prend de l’ampleur

LOGO Ecoterra

ecoterra possède le potentiel pour générer des rendements exceptionnels, les analystes en crypto-monnaies sont tous unanimes sur ce sujet. D’ailleurs, cette situation va prochainement se refléter sur le coût du jeton ECOTERRA. L’engouement pour ce jeton est quasiment planétaire. La preuve ? L’ECOTERRA figure en troisième position des mots les plus recherchés sur Google, dans la section crypto.

Il est facile d’acquérir des jetons ECOTERRA. Pour ce faire, les investisseurs peuvent utiliser les ETH ou les Stablecoins Tether (USDT) de leur wallet crypto. Bien entendu, les personnes qui ne sont pas encore familiarisées avec l’univers crypto ne sont pas en reste. Celles-ci pourront effectuer leurs transactions avec des jetons « fiat », par le biais d’une carte normale.

Au terme de toutes les étapes de prévente, le jeton ECOTERRA va être coté sur les bourses au prix de 0,01 $. Si l’on raisonne en matière de pourcentage, ce prix est 150 % supérieur à celui de la phase 1 et 60 % supérieur à celui de la phase 4.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

La nécessité est la mère de l’invention : l’application Recycle2Earn d’ecoterra en est la preuve ultime

Ces dernières années, l’humanité tout entière s’est efforcée de réduire l’impact du changement climatique et de protéger l’environnement. En ce sens, le recyclage est devenu une nécessité écologique. Pour certains projets cependant,  cette activité représente une opportunité commerciale.

Afin d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixé, ecoterra a élaboré un concept de rétribution pour les plus fervents recycleurs. Le projet a également développé un système d’incitation à créer des activités qui impacteront positivement l’écologie et l’environnement.

Clairement, l’application Recycle2Earn sera le pivot de cet écosystème.

Une fois installée sur leur smartphone, cette application permettra aux utilisateurs d’accéder aux trois concepts fondamentaux d’ecoterra, à savoir :

  • Le marché des matériaux recyclés
  • Le marché de la compensation carbone
  • Le profil d’impact, grâce auquel ils pourront suivre les actions qui impactent le mieux l’écologie

Récemment, Mihai Ciutureanu, le directeur général d’ecoterra a expliqué la façon dont le projet va utiliser un pool de liquidités pour gérer les jetons. Évidemment, cette procédure visant à mieux régenter les liquidités ne sera effective qu’après le lancement de l’application.

Ce pool de liquidités devrait équilibrer les ECOTERRA entrants, issus des frais et des forfaits acquis par les entreprises, avec les ECOTERRA sortants, utilisés comme récompenses.

Dans le même temps, il a également été confirmé que la version bêta du Recycle2Earn devrait être fonctionnelle à la fin de l’année.

Ecoterra ou la façon la plus simple de recycler pour les entreprises

Au cœur de l’écosystème ecoterra se trouve une Marketplace qui se focalisera entièrement sur le marché des matériaux recyclés. Cette Marketplace sera dédiée à la mise en relation des entreprises de recyclage et celles qui peuvent leur fournir ces ressources.

Grâce à un filtre, cette Marketplace pourra garantir que ces matériaux vont répondre aux besoins spécifiques des acheteurs.

Retenez que les transactions effectuées sur l’application se feront avec des jetons ECOTERRA.  D’autres actifs cryptos pourront aussi être utilisés. Pour garantir la transparence des acteurs, l’historique des achats sera intégré à leurs profils. C’est ainsi qu’ecoterra prévoit d’enrayer les tentatives de blanchiment d’argent avec son concept.

Pour stimuler l’adhésion des entreprises à l’écosystème, ecoterra leur offrira des essais gratuits. Ainsi, les entreprises pourront mieux comprendre son fonctionnement.

Il n’est pas futile de rappeler qu’ecoterra utilise la Blockchain Ethereum pour lancer son projet. Cette dernière est réputée dans toute l’industrie pour la fiabilité et la sécurité qu’elle procure. C’est principalement ce qui en fait l’un des leaders du marché, en ce qui concerne la mise en œuvre des contrats intelligents.

ecoterra est intimement convaincu que la conception P2P au cœur de la technologie Blockchain est le moyen ultime pour gérer les demandes. Elle lui permettra également de parfaire ses solutions en termes de matériaux recyclés, à destination des particuliers et des professionnels.

Des marques réputées comme Heineken et Dr Pepper dans la base de données d’ecoterra

Des marques de renommée mondiale sont progressivement ajoutées par ecoterra dans sa base de données. Parmi les plus connues d’entre elles figurent Fanta, Pepsi, Peroni, Dr Pepper, Heineken, Vittel et San Pellegrino. D’autres marques seront ajoutées au fur et à mesure que le projet avance.

Les produits de marque listés dans la base de données du portail seront considérés comme des matériaux scannables. Pendant leur recyclage, ces matériaux pourront rapporter des récompenses aux utilisateurs.

Dans une déclaration, M. Ciutureanu a affirmé que dans les prochains mois, ecoterra allait se concentrer beaucoup plus sur les partenariats. Le PDG de l’écosystème se montre très confiant sur la tournure que prennent les discussions avec ses futurs partenaires.

L’équipe derrière ecoterra possède une expérience réelle et probante dans le recyclage. C’est ce qui leur a permis de sceller rapidement des alliances, dont la plus notable est celle qui vient d’être réalisée avec la chaîne de supermarchés Delhaize (Lion).

D’une envergure internationale, Delhaize possède un vaste réseau de succursales en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Comme les centaines de magasins qu’il possède sont équipés de distributeurs automatiques inversés, ce partenariat s’avère fondamental pour ecoterra.

Pour précision, les distributeurs automatiques inversés reconnaissent les matériaux recyclables comme des intrants. Après vérification, ils délivrent une récompense au recycleur.

ecoterra splash
Source: ecoterra

Les actions d’impact du NFT et les récompenses de production d’énergie comme tremplin

L’utilisation des NFT pour représenter les réalisations des actions d’impact est l’autre aspect qui distingue ecoterra. Sur l’application, la totalité des actions entreprises seront affichées dans les profils d’impact. C’est ainsi que l’on pourra apprécier l’impact qui est exercé par un acteur. Comme les NFT sont utilisés pour matérialiser des actions écologiques, comme planter un arbre par exemple, ils deviennent des marchandises échangeables.

Les jetons non fongibles d’action d’impact ont pour objectif de stimuler l’envie des gens à prendre des mesures individuelles pour préserver l’environnement. Aussi, ecoterra peut générer des flux de revenus sous formes d’ECOTERRA, aux ménages et aux entreprises qui produisent de l’électricité renouvelable.

Investir dans cette prévente est une façon de soutenir un projet dont le modèle commercial est très honorable. Rappelons que cet écosystème envisage avant tout de réduire l’impact du changement climatique, tout en permettant aux investisseurs et aux utilisateurs de percevoir des profits. Grâce à ecoterra et au jeton ECOTERRA, plus personne n’aura plus d’excuses pour ne pas recycler ses déchets.

Étapes des préventes

Phase Prix unitaire Pourcentage Nombre de Tokens Valeur en USD Total collecté
Stage 1 $0.004000 20.00% 200,000,000 $800,000.00 $800,000
Stage 2 $0.004750 10.00% 100,000,000 $475,000.00 $1,275,000
Stage 3 $0.005500 10.00% 100,000,000 $550,000.00 $1,825,000
Stage 4 $0.006250 10.00% 100,000,000 $625,000.00 $2,450,000
Stage 5 $0.007000 10.00% 100,000,000 $700,000.00 $3,150,000
Stage 6 $0.007750 10.00% 100,000,000 $775,000.00 $3,925,000
Stage 7 $0.008500 10.00% 100,000,000 $850,000.00 $4,775,000
Stage 8  $0.009250 10.00% 100,000,000 $925,000.00 $5,700,000
Stage 9  $0.010000 10.00% 100,000,000 $1,000,000.00 $6,700,000
Total de la prévente 100% 1,000,000,000 $6,700,000.00

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en cryptomonnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : ecoterra


Sur le même sujet:

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram