Accueil ecoterra ouvre les inscriptions pour son application phare Recycle-to-Earn – Sa prévente approche de la barre des 6 millions de dollars
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

ecoterra ouvre les inscriptions pour son application phare Recycle-to-Earn – Sa prévente approche de la barre des 6 millions de dollars

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Sur la liste des nouveaux projets les plus impressionnants de l’univers crypto, ecoterra occupe certainement une place très importante. Ce projet écologique qui fait partie des plus prometteurs du Web3, vient une nouvelle fois de prouver son potentiel à la communauté en franchissant une étape importante de sa feuille de route.

En effet, pour la première fois depuis l’annonce du projet, les futurs utilisateurs peuvent enfin s’inscrire pour accéder à l’application révolutionnaire “Recycle-to-Earn” (R2E) d’ecoterra en suivant ce lien.

L’application Recycle-to-Earn d’ecoterra

L’équipe chargée du projet a déjà précisé que la version alpha de l’application R2E d’ecoterra devrait être lancée d’ici à la fin de l’année. Elle sera disponible et accessible aux habitants de tous les pays qui utilisent des distributeurs automatiques inversés (RVM). Ces derniers représentent également un énorme marché potentiel de clients et d’utilisateurs.

De plus, l’application ecoterra est compatible non seulement sur mobile, mais aussi sur les PC. La start-up cryptographique écologique a déjà donné quelques aperçus de ce à quoi elle devrait ressembler sur les deux supports.

Les premières images de l’application montrent un design épuré et minimaliste afin de permettre aux utilisateurs de bénéficier d’une expérience de navigation aisée et d’une expérience utilisateur intuitive.

ecoterra a aussi prévu l’intégration d’une marketplace au sein de son application. Il s’agit d’un concept révolutionnaire de compensation carbone et de matériaux recyclés qui sera suivi d’un programme de formation au développement durable à la pointe de l’industrie.

cryptonaute twitter

Plus que 4 jours pour participer à la prévente

Pour financer le développement de son écosystème révolutionnaire green Web3, la compagnie derrière ecoterra a procédé au lancement d’une prévente très médiatisée du token natif du projet $ECOTERRA. La prévente se rapproche des 6 millions de dollars (actuellement 5,9 millions de dollars) et il ne reste que peu de temps pour y participer.

En effet, la prévente prendra fin lorsque la barre des 6,7 millions de dollars sera atteinte, ou lorsque le compte à rebours pour la prévente (dont il reste un peu moins de 5 jours) se terminera.

Lorsque la prévente aura pris fin, le seul moyen pour obtenir des $ECOTERRA sera d’en acheter à un prix potentiellement plus élevé sur les différentes plateformes d’échange où la crypto-monnaie sera disponible.

D’ailleurs, les participants doivent aussi noter que s’ils obtiennent leurs tokens $ECOTERRA avant la fin de la prévente, ils recevront un bonus de 10 %.

Cela signifie que le prix effectif que les participants paieront pour leurs tokens $ECOTERRA en prévente est en fait d’environ 0,0091 $, au lieu de 0,01 $.

Comment fonctionne Ecoterra ?

La technologie blockchain, lorsqu’elle est bien exploitée, offre des fonctionnalités aussi étonnantes qu’efficaces. En l’intégrant convenablement dans un écosystème, elle est capable de promouvoir et d’encourager la mise en œuvre de comportements respectueux de l’environnement.

Elle peut servir par exemple comme un moyen pour récompenser le recyclage, en facilitant la compensation des émissions de carbone et en assurant le suivi de l’impact sur l’environnement grâce à la transparence de la blockchain.

Cette particularité de la blockchain n’a pas échappé aux créateurs d’ecoterra qui ont l’intention de mettre au point une application tout-en-un qui remplit ces trois fonctions et bien d’autres encore. Le concept d’ecoterra consiste donc à récompenser les utilisateurs de son application à l’aide de son token $ECOTERRA chaque fois qu’ils recyclent leurs ordures.

Une plateforme complète grâce à la blockchain

La plateforme est équipée d’une marketplace dont l’unique but sera de compenser les émissions de carbone. Cela permet non seulement aux particuliers, mais aussi aux entreprises de compenser plus facilement leur empreinte carbone.

ecoterra propose également une place de marché pour les matériaux recyclés afin de permettre aux entreprises d’acheter plus facilement des produits recyclés à l’aide du token $ECOTERRA ou d’autres crypto-monnaies.

En outre, grâce à la transparence de la blockchain, l’application permettra aux particuliers et aux entreprises de suivre leurs pratiques respectueuses de l’environnement par le biais d’un profil d’impact traçable (Impact Trackable Profile).

Pour la plupart des analystes cryptos, cette fonction spécifique deviendra très populaire auprès des entreprises soucieuses de l’environnement. Elles pourront se servir de leur profil pour renforcer leur image de marque et fidéliser leur clientèle.

D’après les informations fournies par le Whitepaper du projet, ecoterra prévoit aussi la création d’une plateforme éducative complète pour les entreprises et les particuliers qui souhaitent améliorer leurs habitudes en matière de recyclage et de développement durable. L’équipe chargée du projet recommande d’ailleurs fortement aux investisseurs potentiels curieux de s’imprégner du Whitepaper pour mieux comprendre les objectifs d’ecoterra.

Jusqu’où $ECOTERRA peut-il aller ?

En tant que token natif de la plateforme, $ECOTERRA servira pour alimenter l’écosystème entier d’ecoterra. Cela signifie qu’il dispose de nombreuses utilités. Ainsi, il est non seulement le principal moyen d’échange de la plateforme, mais ses détenteurs bénéficieront également d’un accès VIP à des événements réels, à des programmes éducatifs et bien plus encore.

En attendant le lancement de l’application, les responsables d’ecoterra souhaitent lancer un protocole de staking qui permettra aux détenteurs du token de générer un flux de revenus passifs grâce à leurs avoirs en token. Il s’agit là d’une raison supplémentaire pour les investisseurs retardataires d’acheter le token.

Notez que l’offre totale de la crypto-monnaie $ECOTERRA est de deux milliards de tokens, dont un milliard (soit 50 %) mis à la disposition des individus pour la prévente.

Aussi, 20 % des tokens de cette offre totale serviront au maintien de la liquidité de l’écosystème, tandis que 10 % iront au référencement et au marketing, de plus 5 % serviront à l’adoption par les entreprises.

Étant donné que les 5 % restants sont pour l’équipe, cette dernière a l’obligation de conserver leurs tokens pendant longtemps et de travailler dur pour augmenter réellement le prix de $ECOTERRA, si elle veut également gagner de l’argent.

ecoterra un projet déjà récompensé

En raison du climat politique actuelle, il est clair que les projets écologiques reposant sur le Web3 comme ecoterra auront dans le futur à jouer un rôle de plus en plus important pour lutter contre les changements climatiques à l’échelle mondiale. Aussi, il n’est pas étonnant de voir que les analystes commentent positivement sur le fort potentiel du token $ECOTERRA.

En prime, ecoterra a déjà reçu des récompenses pour ses efforts de faire usage du Web3  pour la cause environnementale. Les analystes de Cryptonews classent d’ailleurs ecoterra parmi les meilleures crypto-monnaies écologiques dans lesquelles investir pour l’année.

Pendant ce temps, le populaire analyste crypto britannique Jacob Crypto Bury pense que $ECOTERRA a le potentiel de multiplier sa valeur par 10 lorsqu’il arrivera sur les exchanges de crypto-monnaies plus tard cette année.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Source : ecoterra


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram