L’éditeur de TikTok cofonde une société blockchain et IA
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

L’éditeur de TikTok cofonde une société blockchain et IA

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

ByteDance et un groupe de médias chinois ont conjointement créé une entreprise spécialisée dans les technologies de l’intelligence artificielle (IA) et de la blockchain.

 

D’après le registre des sociétés chinoises, ByteDance détient 49% de parts dans la coentreprise et le groupe Shanghai Dongfang Newspaper, soutenu par le gouvernement et propriétaire du populaire quotidien ThePaper, 51%, rapporte Bloomberg.

Fondée début décembre à Jinan et baptisée Pengpai Audiovisual Technology, l’entreprise commune se concentra principalement sur les possibilités offertes par la blockchain et l’IA.

La création de la joint-venture intervient alors que le président chinois appelle à accélérer le développement de la blockchain et que l’immense pays d’Asie se préparerait à tester sa propre monnaie numérique.

Lancée en 2016 par ByteDance, l’application mobile de partage de vidéo et de réseau social TikTok a connu un véritable succès mondial et compte aujourd’hui plus de 150 millions d’utilisateurs actifs quotidiens.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram