ActualitésBlockchain

L’éditeur de TikTok cofonde une société blockchain et IA

ByteDance et un groupe de médias chinois ont conjointement créé une entreprise spécialisée dans les technologies de l’intelligence artificielle (IA) et de la blockchain.

 

D’après le registre des sociétés chinoises, ByteDance détient 49% de parts dans la coentreprise et le groupe Shanghai Dongfang Newspaper, soutenu par le gouvernement et propriétaire du populaire quotidien ThePaper, 51%, rapporte Bloomberg.

Fondée début décembre à Jinan et baptisée Pengpai Audiovisual Technology, l’entreprise commune se concentra principalement sur les possibilités offertes par la blockchain et l’IA.

La création de la joint-venture intervient alors que le président chinois appelle à accélérer le développement de la blockchain et que l’immense pays d’Asie se préparerait à tester sa propre monnaie numérique.

Lancée en 2016 par ByteDance, l’application mobile de partage de vidéo et de réseau social TikTok a connu un véritable succès mondial et compte aujourd’hui plus de 150 millions d’utilisateurs actifs quotidiens.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*