Crédit : Eivind Pedersen - Pixabay
Le célèbre lanceur d’alerte américain perçoit la récente chute des cours des crypto-monnaies comme une opportunité pour acheter du Bitcoin.
Vendredi, sur Twitter, Edward Snowden a écrit qu’il s’agissait de « la première fois depuis longtemps » qu’il avait envie d’acheter du Bitcoin car la baisse actuelle n’était pas réellement justifiée.
This is the first time in a while I’ve felt like buying bitcoin. That drop was too much panic and too little reason.
— Edward Snowden (@Snowden) March 13, 2020
Alors que les marchés boursiers ont dévissé et que le cours du Bitcoin a perdu près de 40% de sa valeur la semaine passée suite à la panique générale liée au coronavirus, la première crypto-monnaie du marché enregistre encore des pertes aujourd’hui et évolue désormais sous les 5000 dollars.
L’été dernier, Snowden saluait la nature décentralisée de Bitcoin et la liberté qu’il procure aux utilisateurs pour échanger sans supervision, en particulier dans un monde ou la surveillance est de plus en plus renforcée grâce à l’émergence de la technologie.
Réfugié en Russie depuis qu’il a dénoncé la surveillance massive des communications aux États-Unis et dans d’autres pays en 2013, l’ancien employé de la NSA a récemment sorti une autobiographie.
Les serveurs que j’ai utilisés pour transférer les informations aux journalistes ont été payés en utilisant Bitcoin,” avait-il révélé l’année dernière.
Mise en garde : L’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.
Questions & Réponses (0)