Accueil Près d’un an après l’effondrement Terra Luna, Do Kwon enfin arrêté ?
Toute l'actualité

Près d’un an après l’effondrement Terra Luna, Do Kwon enfin arrêté ?

Do-Kwon-Terra-arrestation
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Selon le ministre de l’Intérieur du Monténégro, un homme serait actuellement en état d’arrestation et correspondrait à un des hommes les plus recherchés au monde : le fondateur de Terra Luna, Do Kwon.

Do kwon arrêté au Monténégro selon les autorités

Il y a quelques mois, Interpol avait lancé une red notice à l’encontre de Do Kwon, car les autorités coréennes souhaitent s’entretenir avec lui dans le cadre de l’enquête concernant la chute de Terra Luna.

En effet, c’est en mai 2022 que la crypto-monnaie Luna devenue Luna Classic (LUNC) depuis a vu sa valeur s’effondrer d’environ 100 $ à moins d’un dollar en l’espace de quelques heures suite au depeg du stablecoin UST.

Pour de nombreux investisseurs, Do Kwon est responsable de ce fiasco et les autorités coréennes ont lancé une enquête à ce sujet bien que tardivement. Malgré tout, Do Kwon n’était pas en Corée du Sud à cette époque, mais vraisemblablement en Thaïlande puis à Singapour.

Alors qu’aux dernières nouvelles, les autorités étaient en négociation avec la Serbie puisque ce dernier s’y trouvait, il semblerait qu’il soit parvenu à changer de pays puisqu’il vient de se faire arrêter au Monténégro.

C’est en effet le ministre de l’Intérieur du Monténégro qui a fait part de la nouvelle sur son Twitter. Ce dernier explique que Do Kwon fut arrêté à l’aéroport en tentant de falsifier des documents. Néanmoins, son identité nécessite confirmation même s’il y a de fortes chances qu’il s’agisse du fondateur de Terraform Labs.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Les charges contre Do Kwon

Non seulement les autorités de la Corée du Sud, mais aussi américaines, effectuent actuellement une enquête à l’encontre de Do Kwon. Celui-ci risque donc au moins deux procès et des poursuites judiciaires qui pourraient l’incriminer pour le restant de sa vie.

Du côté de ce dernier, il a toujours commenté sur le fait qu’il n’avait rien à se reprocher légalement et qu’il désirait coopérer pleinement avec les autorités. Bien qu’en cavale, Do Kwon a toujours continué d’utiliser les réseaux sociaux pour communiquer.

Il y a encore un peu moins de deux mois, Do Kwon prenait ainsi la parole sur Twitter en indiquant que le réseau social est parfait pour toutes sortes de rumeurs, mais qu’il n’a pas volé d’argent.

Maintenant que ce dernier semble avoir été appréhendé, il est fort probable qu’il retourne en Corée du Sud prochainement avec un procès à son encontre. Néanmoins, puisque les États-Unis aussi mènent l’enquête et à la vue de la situation, une extradition chez les américains est une éventualité.

Il est évident qu’une bataille judiciaire de longue durée risque de se déclencher suite à l’arrestation de Do Kwon. Pour de nombreux investisseurs il est coupable de ce fiasco, il reste donc à déterminer quel verdict la justice donnera à cette affaire. Une chose est sûre nous n’avons pas fini d’en entendre parler !


Source : CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram