La société de capital-risque Eight Roads, soutenue par Fidelity, vient d’annoncer avoir embauché l’ancien directeur général de Coinbase Japan en tant qu’associé. Nao Kitazawa devrait prendre ses fonctions après 5 ans à la tête de l’antenne japonaise de Coinbase.
Eight Roads engage une pointure !
Eight Roads, une entreprise d’investissement crypto soutenue par Fidelity vient donc d’embaucher Nao Kitazawa, ancien PDG de la branche japonaise de l’exchange Coinbase. Dans ses nouvelles fonctions, Kitazawa deviendra associé de l’entreprise. Une nouvelle qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux :
😃⬆️ Eight Roads Ventures hires Nao Kitazawa, former Coinbase Japan CEO, as venture partner. #Fidelity-backed
Sentiment: Rocket Fuel 😃⬆️https://t.co/ro3xM22UC7 pic.twitter.com/jyvJ0lLxRM
— TokenBeam (@TokenBeam) June 22, 2023
L’entreprise, qui investit dans d’autres entreprises cryptos comme Fireblocks ou encore Kaiko pourrait être à ranger dans la catégorie des gestionnaires d’actifs cryptos. Elle aurait sous son aile, plus de 11 milliards de dollars de fonds sous gestion.
Sur le réseau social professionnel LinkedIn, Kitazawa a, lui aussi, relayé la nouvelle. Et, explique avoir rejoint Eight Roads pour poursuivre son amour de la fintech et du web3. Le dirigeant aurait également mis l’accent sur le potentiel disruptif de Eight Roads :
C’est un honneur de faire partie d’une société qui a réussi à soutenir certaines des entreprises les plus innovantes et les plus perturbatrices du monde
Kitazawa a travaillé pendant plus de 5 ans pour Coinbase Japon. Il a dû abandonner son poste lorsque l‘exchange a annoncé quitter le pays du soleil levant. À cette époque, Coinbase pointait déjà du doigt les conditions de marché pour justifier son départ.
Fidelity cherche à s’implanter durablement dans la crypto !
Par le biais de cette nomination, Fidelity prouve au monde entier ses intentions de se lancer durablement sur le marché de la crypto monnaie. En peu de temps, il s’agit du deuxième évènement qui tend dans ce sens. Car rappelons qu’en début de semaine l’exchange crypto EDX Markets a vu le jour. Et, que celui-ci était aussi soutenu par des entreprises comme Fidelity.
Malgré le forcing de la SEC et des différents régulateurs à travers le monde, Fidelity s’inscrit donc à contre-courant et cherche quand même à s’implanter durablement dans le paysage des actifs numériques. Si Fidelity ne semble pas effrayé par la répression qui règne, l’entreprise semble aussi faire fi de la forte volatilité qui règne sur le marché.
En plus de ces deux démarches, l’entreprise a également lancé en début d’année sa propre plateforme via sa branche crypto Fidelity Digital Assets. Une plateforme qui permet aujourd’hui à plusieurs millions d’utilisateurs de s’échanger de l’Ether et du Bitcoin sans aucune commission. Comme l’ont rapporté plusieurs médias, l’entreprise cherche également à mettre en place une équipe de recherche sur la thématique des cryptomonnaies.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Fidelity permet désormais à des millions de personnes d’acheter du Bitcoin et de l’Ethereum !
- Les fondateurs de 3AC lancent un nouveau fonds de capital-risque : faillite à venir ?
- Ark Invest réunit 16.3 millions $ pour son nouveau fonds d’investissement crypto