Accueil Eight Roads Ventures engage l’ancien PDG de Coinbase Japan en tant qu’associé
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Eight Roads Ventures engage l’ancien PDG de Coinbase Japan en tant qu’associé

Charles Ledoux
Eight-Roads-Ventures-pdg-coinbase
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La société de capital-risque Eight Roads, soutenue par Fidelity, vient d’annoncer avoir embauché l’ancien directeur général de Coinbase Japan en tant qu’associé. Nao Kitazawa devrait prendre ses fonctions après 5 ans à la tête de l’antenne japonaise de Coinbase.

Eight Roads engage une pointure !

Eight Roads, une entreprise d’investissement crypto soutenue par Fidelity vient donc d’embaucher Nao Kitazawa, ancien PDG de la branche japonaise de l’exchange Coinbase. Dans ses nouvelles fonctions, Kitazawa deviendra associé de l’entreprise. Une nouvelle qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux :

L’entreprise, qui investit dans d’autres entreprises cryptos comme Fireblocks ou encore Kaiko pourrait être à ranger dans la catégorie des gestionnaires d’actifs cryptos. Elle aurait sous son aile, plus de 11 milliards de dollars de fonds sous gestion.

Bon à savoir : Eight Roads était autrefois mieux connue sous le nom de Fidelity Ventures. L’entreprise, créée en 1969 à Boston a lancé l’an dernier un fonds d’investissement de 350 millions de dollars sur le marché chinois.

Sur le réseau social professionnel LinkedIn, Kitazawa a, lui aussi, relayé la nouvelle. Et, explique avoir rejoint Eight Roads pour poursuivre son amour de la fintech et du web3. Le dirigeant aurait également mis l’accent sur le potentiel disruptif de Eight Roads :

C’est un honneur de faire partie d’une société qui a réussi à soutenir certaines des entreprises les plus innovantes et les plus perturbatrices du monde

Kitazawa a travaillé pendant plus de 5 ans pour Coinbase Japon. Il a dû abandonner son poste lorsque l‘exchange a annoncé quitter le pays du soleil levant. À cette époque, Coinbase pointait déjà du doigt les conditions de marché pour justifier son départ.

cryptonaute twitter

Fidelity cherche à s’implanter durablement dans la crypto !

Par le biais de cette nomination, Fidelity prouve au monde entier ses intentions de se lancer durablement sur le marché de la crypto monnaie. En peu de temps, il s’agit du deuxième évènement qui tend dans ce sens. Car rappelons qu’en début de semaine l’exchange crypto EDX Markets a vu le jour. Et, que celui-ci était aussi soutenu par des entreprises comme Fidelity.

Malgré le forcing de la SEC et des différents régulateurs à travers le monde, Fidelity s’inscrit donc à contre-courant et cherche quand même à s’implanter durablement dans le paysage des actifs numériques. Si Fidelity ne semble pas effrayé par la répression qui règne, l’entreprise semble aussi faire fi de la forte volatilité qui règne sur le marché.

En plus de ces deux démarches, l’entreprise a également lancé en début d’année sa propre plateforme via sa branche crypto Fidelity Digital Assets. Une plateforme qui permet aujourd’hui à plusieurs millions d’utilisateurs de s’échanger de l’Ether et du Bitcoin sans aucune commission. Comme l’ont rapporté plusieurs médias, l’entreprise cherche également à mettre en place une équipe de recherche sur la thématique des cryptomonnaies.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram