Accueil El Salvador et Bitcoin, cette belle histoire d’amour qui nous réserve encore des surprises
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

El Salvador et Bitcoin, cette belle histoire d’amour qui nous réserve encore des surprises

salvador-paradis-fiscaux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ce n’est non pas une, mais deux nouvelles qui viennent fleurir cette belle histoire qu’écrit le Salvador avec le Bitcoin. Nous venons d’apprendre que le programme scolaire “Mi Primer Bitcoin” vient de lever plus d’un Bitcoin. Sur cette heureuse nouvelle, le président du Salvador annonce supprimer toutes les taxes liées à l’innovation technologique.

Une victoire pour l’éducation Bitcoin

Le programme non lucratif salvadorien “Mi Primer Bitcoin” a levé en dons, plus d’un Bitcoin et cela grâce au soutient inconditionnel et sans failles des généreux défenseurs du projet Bitcoin. Affluant de toutes parts par centaines, en provenance du Venezuela, de Pologne ou encore du Canada, ils ont permis de donner un espoir au programme “Bitcoin Diploma”.

Cette somme est d’autant plus surprenante qu’elle a été atteinte en seulement trois semaines. John Dennehy, fondateur de My First Bitcoin, s’est exprimé pour le journal Cointelegraph :

Le financement participatif Bitcoin est un exemple de la façon dont Bitcoin permet aux gens de prendre le contrôle de leur propre argent. 

Cette victoire est encore en partie celle de la puissante communauté Bitcoin (Bitcoin Beach), localisée à El Zonte sur la côte pacifique du Salvador. C’est grâce à eux si aujourd’hui le Bitcoin est monnaie légale dans leur pays.

Le fondateur de la plateforme de financement Geyzer a annoncé qu’il s’agissait du troisième plus grand crowdfund sur Geyzer après seulement une journée d’ouverture.

Le crowdfunding Bitcoin permet à n’importe qui de participer, ce qui est révolutionnaire par rapport au système FIAT existant qui restreint qui peut participer. C’est une façon d’uniformiser les règles du jeu.

cryptonaute twitter

Une stratégie économique organisée autour du Bitcoin

Dans la continuité de cette stratégie visant à lutter contre l’hyperinflation et la dépendance vis-à-vis du dollar, le président salvadorien, Nayib Bukele, avait officiellement envoyé son projet de loi sur les impôts sur le revenu des nouvelles technologies à la date du 1er avril de cette année. La propriété et les gains en capital liés aux innovations technologiques comme “la programmation de logiciels, le codage, les applications, le développement de l’IA” ou encore la production de matériel informatique et de télécommunication, ne seront plus imposables. Seulement un mois après cette demande, il annonce avoir signé ce projet de loi :

De plus, cette initiative est soutenue par la création du “Bitcoin Office”, un organisme chargé de conduire des initiatives conjointes entre les entreprises du secteur du Bitcoin. Le but de cette association serait de fair du Salvador une “puissance économique et technologique”.

Voici des rebondissements qui s’inscrivent dans la logique d’une stratégie initiée en 2021 avec la reconnaissance du Bitcoin comme monnaie officielle, une première mondiale. Cela est de bonne augure et annonciateur d’une belle romance entre ce magnifique pays d’Amérique Centrale et le Bitcoin.


Source : @asobitcoin ; @MyfirstBitcoin_ ; @nayibbukele


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram