ActualitésCrypto-bourse

La ville de Lebrija en Espagne lance sa propre cryptomonnaie : Elio !

crypto et monnaie espagnole

En ces temps de crise, l’économie de nombreux pays est au point mort. La situation sanitaire a poussé de nombreux gouvernements à mettre en place des confinements locaux voire nationaux. De plus, beaucoup de commerces restent fermés. Pour faire face à la situation, de nombreuses initiatives sont prises, souvent au niveau local. Découvrons l’initiative lancée par la municipalité de Lebrija dans la province de Séville pour booster l’économie.

La cryptomonnaie Elio pour booster l’économie à Lebrija !

L’Espagne fait partie des pays européens les plus touchés par la crise de la COVID-19. Le pays a dû faire face à des confinements et à de nombreuses mesures restrictives pour les commerces. Face à cette situation, la municipalité de Lebrija a décidé de lancer un plan de sauvegarde, appelé « Plan municipal de réaction ». Ce plan regroupe différentes mesures visant à protéger l’économie locale.

« Avec cette aide, les familles seront en mesure d’acheter des produits et des services dans les magasins de la ville. Elles pourront payer la moitié de leurs achats avec une monnaie virtuelle (Elio) et payer l’autre moitié de façon conventionnelle. Cela permet de démultiplier l’effet des aides fournies par la municipalité »

Pepe Barroso, Maire de Lebrija

Parmi ces mesures se trouve la création de la cryptomonnaie Elio d’après le site d’information espagnol Europe Press. Elio est un stablecoin comme le Tether. La seule différence est que l’Elio est indexé sur l’euro, pas le dollar. Concrètement, un Elio équivaut à un euro et sa valeur ne varie pas. L’objectif avec Elio est de créer une monnaie passerelle pour soutenir et stimuler l’économie locale. Les aides financières seront distribuées en Elio et pourront être utilisées dans les commerces de la ville.

Dans son plan d’aide, la municipalité prévoit ainsi la distribution d’une aide financière comprise entre 50 et 200 euros à 593 bénéficiaires. Ces personnes sont choisies selon la composition du foyer et des critères de revenu. En plus, 393 entreprises locales recevront une aide de 400 euros d’ici la fin de l’année 2020.

L’utilisation d’Elio à Séville

Pour le moment, 165 enseignes acceptent les paiements en Elio à Lebrija. Mais la porte est grande ouverte aux magasins qui souhaitent également franchir le pas. Pour effectuer des paiements en Elio, il suffit de télécharger une application disponible sur Apple et Android.

« La création de cette monnaie virtuelle (Elio) permet de garantir que l’aide reçue est utilisée directement dans les commerces locaux »

Pepe Barroso, Maire de Lebrija

La création du stablecoin Elio est un moyen intelligent de mêler cryptomonnaie et soutien économique sur le plan local. Ce genre d’initiative permet ainsi de sensibiliser de nombreuses personnes sur l’intérêt et le potentiel des cryptos. De plus, grâce aux propriétés d’un stablecoin, c’est un moyen sans risque pour les personnes qui font leurs premiers pas en cryptos.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé