ActualitésRipple

Elliptic identifie près de $400M de transactions illicites sur XRP

Elliptic prend désormais en charge le suivi des transactions XRP. La startup spécialisée dans l’analyse des blockchains indique que moins de 0,2% des transactions XRP sont liées à des activités frauduleuses.

 

Elliptic a annoncé que sa solution de gestion des risques était maintenant compatible avec XRP, la crypto-monnaie émise par l’entreprise américaine Ripple.

“Pour la première fois, les crypto-entreprises et les institutions financières seront en mesure de rechercher systématiquement dans les transactions XRP des liens vers des activités criminelles et des entités sanctionnées,” a écrit Elliptic.

La jeune pousse londonienne, qui a levé 23 millions de dollars dernièrement et supporte désormais 85% des actifs numériques en terme de capitalisation boursière, révèle qu’environ 400 millions de dollars de transactions illicites ont été identifiées sur la blockchain XRP, représentant moins de 0.2% de l’activité totale du réseau.

“Il y a plus d’un an, nous avons entrepris des recherches sur XRP et avons déjà identifié plusieurs centaines de comptes liés à des activités illicites allant du vol à la fraude en passant par la vente de cartes de crédit volées,” a commenté Tom Robinson, scientifique en chef de la startup.

En comparaison, environ 0,5% des transactions Bitcoin, soit plus de 800 millions de dollars, ont été identifiées comme frauduleuses (liées au dark web) par Elliptic.

L’ajout de XRP aurait constitué un véritable défi en raison de son architecture particulière par rapport à la majorité des autres crypto-monnaies.

Elliptic continuera à se concentrer sur le support de nouveaux actifs comme les cryptomonnaies de banques centrales (CBDC), le jeton Chainlink (LINK) ou encore la future pièce de Facebook, Libra.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*