La valse des chaises musicales continue chez Twitter. Et cette fois-ci, c’est le milliardaire américain qui est directement concerné. Si Musk ne s’est pas viré lui-même, il a annoncé jeudi qu’il avait embauché un nouveau PDG. Sans le, ou plutôt la nommer. Mais plusieurs sources indiquent que le poste devrait revenir à Linda Yaccarino, actuelle cadre chez NBC Universal.
Linda Yaccarino en pole position
Linda Yaccarino, directrice de la publicité de NBC Universal, serait en pourparlers pour devenir la nouvelle PDG du réseau social Twitter. Selon des informations rapportées par le Wall Street Journal, Elon Musk a décidé de nommer Linda Yaccarino à la tête de l’oiseau bleu. Si le tweet ne mentionne pas explicitement son nom, le Wall Street Journal cite des sources au fait de la situation en interne. Yaccarino travaille chez NBC Universal depuis maintenant plus de 10 ans.
Dans ce fameux tweet, Musk confirme avoir embauché une nouvelle CEO qui devrait prendre les rennes de Twitter d’ici 6 semaines. La nomination d’un nouveau PDG met fin aux rumeurs qui circulaient depuis plusieurs mois. Des rumeurs qui précisaient que Musk souhaitait se désengager de cette position dans la société. Toutefois, Musk restera haut placé dans l’organigramme de Twitter.
Excited to announce that I’ve hired a new CEO for X/Twitter. She will be starting in ~6 weeks!
My role will transition to being exec chair & CTO, overseeing product, software & sysops.
— Elon Musk (@elonmusk) May 11, 2023
Je suis heureux d’annoncer que j’ai embauché un nouveau PDG pour X/Twitter. Elle commencera dans 6 semaines ! Mon rôle se transformera en président exécutif et directeur technique, supervisant les produits, les logiciels et les systèmes d’exploitation.
Depuis le rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars, Musk occupait la place de PDG du groupe. Le milliardaire américain, également à la tête de Tesla et de Space X s’était alors notamment illustré par une vague de licenciements sans précédent. Le futur ex-PDG n’a eu de cesse de défrayer la chronique ces dernières semaines au sujet des employés de Twitter. Il avait notamment déclaré que les employés qui restaient devaient être capables d’encaisser des cadences de travail épuisantes ou démissionner.
Twitter : épicentre du marché crypto
Pour les actifs numériques et le secteur de la crypto monnaie, Twitter est un point névralgique. Et s’il fallait désigner un épicentre à l’épicentre, Elon Musk ferait presque office de candidat idéal. Cette semaine, l’entrepreneur américain a encore joué un rôle prépondérant sur le marché. Par la simple publication d’un tweet reprenant le collection NFT Milady, Musk a fait exploser le floor price de la collection.
La nomination d’un nouveau PDG à la tête de Twitter ne devrait pas changer profondément l’impact de Musk sur le marché. Et le futur-ex PDG devrait bel et bien continuer à distiller les tweets dont il a le secret sur ce qui devrait rester, SON réseau social.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Elon Musk développe TruthGPT pour explorer les mystères de l’univers
- Elon Musk fait exploser le prix de l’Aptos avec un tweet
- Biden s’en prend aux “riches investisseurs crypto” sur Twitter