Aux prémices des changements de Twitter, Elon Musk déclare que les utilisateurs pourront s’attendre à gérer “l’ensemble de leur monde financier” via la plateforme X dans les mois à venir.
Après Twitter, la plateforme financière mondiale X ?
Elon Musk a partagé plus d’informations sur le changement du réseau social “Twitter” en “X“. D’après Musk, ce changement fait partie d’un plan plus large visant à incorporer des services financiers sur la plateforme.
Le 25 juillet, Elon Musk a tweeté que son entreprise X Corp avait acquis Twitter au nom de la liberté d’expression et pour faire avancer le développement de son “application pour tout”, également appelée “X”. Il a laissé entendre que dans les mois à venir, les utilisateurs pourraient s’attendre à gérer “l’ensemble de leurs services financiers” sur la plateforme.
Companies that changed their names:
Amazon: Cadabra
Best Buy: Sound of Music
eBay: Auction Web
Facebook: Meta
Google: BackRub
Instagram: Burbn
Netflix: Kibble
Nike: Blue Ribbon Sports
Pepsi: Brad’s Drink
Playboy: Stag Party
7-Eleven: Tote’m Stores
Snapchat: Picaboo
Starbucks:…— Jon Erlichman (@JonErlichman) July 24, 2023
Il a également indiqué que l’ajout des nouvelles options comme les services financiers et les postes étendus ne correspondait pas à l’éthique originale de Twitter et justifiait donc le changement de nom. Le 24 juillet, le logo de Twitter a perdu son oiseau bleu au profit du symbole “X”.
Dans une interview, Musk a déclaré que, si le plan est exécuté correctement, X a le potentiel d’englober “la moitié du système financier mondial”, avec des plans pour les services bancaires, les paiements et plus encore. Certains ont même comparé le potentiel de l’application X à celui de l’application chinoise WeChat.
X is finally arriving! 🔥
X will be an “everything app” i.e. super app for U.S. (like WeChat of China)
• Social: network, msgs, video, content
• Finance: banking, payments, data“Overtime it would be HALF of global financial system” – Elon Muskpic.twitter.com/wWywAdYRZR
— Brandon Hoffman (@BrandonHoffman_) July 14, 2023
Musk avait déjà plaidé en faveur de l’intégration de services financiers sur la plateforme depuis qu’il l’avait rachetée pour 44 milliards de dollars en octobre 2022. En avril, il avait brièvement changé le logo de Twitter pour celui du Doge, ce qui avait provoqué une hausse du memecoin de 20 %.
Bientôt eToro et d’autres services financiers sur X ?
Quelques semaines plus tard, CNBC a rapporté que Twitter introduirait une nouvelle fonctionnalité, en partenariat avec la plateforme fintech eToro, qui permettrait aux utilisateurs d’échanger des crypto-monnaies et des actions sur la plateforme.
Après le rapide changement de marque, les utilisateurs ont remarqué que le symbole Doge avait été ajouté au profil de Musk, ravivant les rumeurs sur une éventuelle intégration du Dogecoin sur la plateforme. Malgré la relation de Musk avec la communauté crypto via sa défense du memecoin Doge, la communauté a eu des réactions mitigées sur le nouveau “X” de la plateforme.
Certains membres de la communauté ont qualifié cette décision de “folle” et ont déclaré qu’ils continueraient à appeler la plateforme par son ancien nom, tandis que d’autres ont suggéré de conserver le nom Twitter et d’utiliser le “X” comme nom de wallet pour la plateforme.
Source : Cointelegraph
Sur le même sujet :
- Bluesky : le concurrent décentralisé de Twitter lève 8 millions de dollars
- “Threads”, le nouveau concurrent de Twitter par Meta est lancé jeudi
- Twitter : la nouvelle PDG est-elle aussi friande des memecoins qu’Elon Musk ?