Accueil Elon Musk annonce que X va devenir un “écosystème financier complet” dans les mois à venir
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Elon Musk annonce que X va devenir un “écosystème financier complet” dans les mois à venir

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

elon-musk-x
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Aux prémices des changements de Twitter, Elon Musk déclare que les utilisateurs pourront s’attendre à gérer “l’ensemble de leur monde financier” via la plateforme X dans les mois à venir.

Après Twitter, la plateforme financière mondiale X ?

Elon Musk a partagé plus d’informations sur le changement du réseau social “Twitter” en “X“. D’après Musk, ce changement fait partie d’un plan plus large visant à incorporer des services financiers sur la plateforme.

Le 25 juillet, Elon Musk a tweeté que son entreprise X Corp avait acquis Twitter au nom de la liberté d’expression et pour faire avancer le développement de son “application pour tout”, également appelée “X”. Il a laissé entendre que dans les mois à venir, les utilisateurs pourraient s’attendre à gérer “l’ensemble de leurs services financiers” sur la plateforme.

Il a également indiqué que l’ajout des nouvelles options comme les services financiers et les postes étendus ne correspondait pas à l’éthique originale de Twitter et justifiait donc le changement de nom. Le 24 juillet, le logo de Twitter a perdu son oiseau bleu au profit du symbole “X”.

Dans une interview, Musk a déclaré que, si le plan est exécuté correctement, X a le potentiel d’englober “la moitié du système financier mondial”, avec des plans pour les services bancaires, les paiements et plus encore. Certains ont même comparé le potentiel de l’application X à celui de l’application chinoise WeChat.

Musk avait déjà plaidé en faveur de l’intégration de services financiers sur la plateforme depuis qu’il l’avait rachetée pour 44 milliards de dollars en octobre 2022. En avril, il avait brièvement changé le logo de Twitter pour celui du Doge, ce qui avait provoqué une hausse du memecoin de 20 %.

cryptonaute twitter

Bientôt eToro et d’autres services financiers sur X ?

Quelques semaines plus tard, CNBC a rapporté que Twitter introduirait une nouvelle fonctionnalité, en partenariat avec la plateforme fintech eToro, qui permettrait aux utilisateurs d’échanger des crypto-monnaies et des actions sur la plateforme.

Après le rapide changement de marque, les utilisateurs ont remarqué que le symbole Doge avait été ajouté au profil de Musk, ravivant les rumeurs sur une éventuelle intégration du Dogecoin sur la plateforme. Malgré la relation de Musk avec la communauté crypto via sa défense du memecoin Doge, la communauté a eu des réactions mitigées sur le nouveau “X” de la plateforme.

Certains membres de la communauté ont qualifié cette décision de “folle” et ont déclaré qu’ils continueraient à appeler la plateforme par son ancien nom, tandis que d’autres ont suggéré de conserver le nom Twitter et d’utiliser le “X” comme nom de wallet pour la plateforme.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram