Accueil Elon Musk attaqué en justice pour la promotion du Dogecoin
Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Elon Musk attaqué en justice pour la promotion du Dogecoin

musk dogecoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Elon Musk est attaqué en justice, ainsi que ses entreprises SpaceX et Tesla, pour promotion du Dogecoin comme système de Ponzi. La plainte demande une compensation financière de 258 milliards de dollars.

Elon Musk risque un procès et 258 milliards de dollars

C’est une plainte déposée par un citoyen américain du nom de Keith Johnson. Ce dernier estime qu’Elon Musk par le biais de ses entreprises Tesla et SpaceX est à l’origine d’une escroquerie concernant le Dogecoin. Ainsi, le but d’Elon Musk serait de promouvoir une telle crypto-monnaie afin de faire gonfler artificiellement son prix.

Keith Johnson ayant investi et accusé des pertes, demande donc via sa plainte, une réparation à hauteur de 86 milliards de dollars de dommages et intérêts, avec en prime 172 milliards de dollars au nom d’un groupe d’investisseurs qui auraient perdu de l’argent suite à l’achat de Dogecoin en 2019.

En outre, il est demandé via cette plainte une ordonnance empêchant Musk et ses sociétés de promouvoir le Dogecoin. Pour finir, cette dernière requiert à Elon Musk et ses entreprises de déclarer le trading du Bitcoin comme un jeu d’argent et non pas un investissement en vertu des lois américaines et de New York.

Musk et le Dogecoin

La plainte, émise jeudi dernier, accuse Musk et ses sociétés de promouvoir le Dogecoin comme un investissement alors que celui-ci n’a pas de valeur. Il est vrai qu’Elon Musk a souvent tweeté en parlant de ce mème coin.

Il semble évident qu’Elon Musk a un impact sur le cours du Dogecoin. Par exemple, en mars dernier, le prix du Doge a grimpé de 8 %. Tout simplement parce qu’Elon Musk a donné quelques astuces pour survivre économiquement parlant durant ces temps difficiles et aussi le fait qu’il allait conserver ses BTC, ETH et Doge.

La plainte va plus loin en affirmant que Musk et ses sociétés ont commencé à acheter, promouvoir et exploiter le Dogecoin depuis 2019. Cela a donc entraîné ce groupe d’investisseurs et Keith Johnson à perdre environ 86 milliards de dollars suite à cette escroquerie.

Aucun commentaire n’a été émis par Elon Musk à la suite de cette affaire, pour le moment. Il est néanmoins vrai qu’il a un historique à promouvoir le Dogecoin à travers ses réseaux sociaux et ses entreprises. Plus tôt cette année, Tesla avait ainsi annoncé accepté le Dogecoin comme moyen de paiement. En avril 2021, Elon Musk avait indiqué vouloir littéralement placer un Dogecoin sur la lune, faisant grimper le cours de Doge de 10 %.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, il est important de toujours faire ses propres recherches avant d’acheter du Dogecoin, ou tout autre actif numérique. Aussi, vous devez investir uniquement l’argent que vous êtes prêt à perdre.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram