ActualitésBitcoin

Elon Musk : Bitcoin est utilisé pour des transactions illégales

Selon Elon Musk, la première crypto-monnaie du marché est utilisée pour effectuer des transactions illégales. Le patron de Tesla et Space X n’est ainsi « pas sur Bitcoin ».

 

Durant un podcast Tesla, Elon Musk a été invité à donner son avis sur Bitcoin et la crypto-monnaie. L’entrepreneur américain a affirmé que Bitcoin était essentiellement un outil résistant à la censure pour faire des transactions illégales ou semi-légales.

Je ne suis ni ici ni là-bas sur Bitcoin. Ce genre de réflexion met la communauté de la crypto en colère, mais il y a des transactions qui ne sont pas dans le respect de la loi. Normalement, le cash est utilisé pour ces transactions. Mais, pour que des transactions illégales se produisent, le cash doit également être utilisé pour des transactions légales. Vous avez besoin d’un pont illégal à légal. C’est là que la crypto entre en jeu,” a-t-il dit.

Bien que le chef d’entreprise de 48 ans estime que le Bitcoin est utilisé pour faire des transactions illégales et qu’il ne deviendra pas une réserve de valeur ou une sorte de nouvel or 2.0, il pense toutefois qu’à terme, la crypto-monnaie de manière plus générale pourrait remplacer l’argent liquide.

Là où je vois la crypto, c’est effectivement pour remplacer le cash. Mais pas en remplacement principal. Mon avis est parfois considéré comme si je portais un jugement sur la crypto, mais c’est en fait qu’il y a beaucoup de choses illégales qui ne devraient pas l’être. Je pense que parfois les gouvernements ont trop de lois,” a-t-il conclut.

L’année dernière, Musk déclarait que le système derrière Bitcoin était intéressant, tout en soulignant le fait que le minage était très énergivore.

La structure de Bitcoin est brillante mais je ne pense pas qu’il s’agisse d’une bonne utilisation des ressources de Tesla que de s’impliquer dans la cryptographie,” avait-il affirmé, précisant que la pièce numérique permettait de « contourner le contrôle des devises ».

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    2 Commentaires

    1. Au cas où ce “pauvre” monsieur ne saurait pas, l’argent papier sert à ça aussi depuis le départ et on n’a jamais essayé de le supprimer… Il s’est fait avoir ?… Il a pas eu sa part le capricieux gosse de riches ?

    2. Le gars il est pas sur le bitcoin alors pourquoi il l’ouvre sa grande bouche ? lui qui au passage flingue la vue des étoiles avec ces putains de satellites brillants…

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *