Pour le patron de Tesla et SpaceX, Vivek Ramaswany est très prometteur. Alors qui est ce candidat républicain à la présidence américaine ?
Un nouveau favori pour Elon Musk ?
Elon Musk fan de Vivek Ramaswany ? L’excentrique patron de X a récemment fait l’éloge du jeune candidat républicain à la présidence américaine. Elon Musk a réagi à un extrait de l’interview de Vivek Ramaswamy dans le podcast de l’éditorialiste populiste, Tucker Carlson sur Twitter en déclarant :
C’est un candidat très prometteur.
He is a very promising candidate https://t.co/bEQU8L21nd
— Elon Musk (@elonmusk) August 17, 2023
Un candidat en faveur des cryptos
Vivek Ramaswamy milite en faveur d’un secteur crypto fort aux Etats Unis. Lors de la conférence Bitcoin 2023 à Miami il a révélé que sa campagne recevrait des fonds de Bitcoin ce qui fait de lui le deuxième candidat à l’élection présidentielle américaine de 2024 à soutenir le BTC.
Au cours de l’événement, M. Ramaswamy a dévoilé un QR code permettant aux participants à un portail de participer à sa campagne. Pour les contributions inférieures à la limite de 6 600 dollars, les donateurs admissibles se verront remettre un NFT exclusif.
Le choix de M. Ramaswamy fait écho à celui de Robert F. Kennedy Jr. qui est devenu le premier candidat à la présidence des États-Unis à accepter les dons en BTC. Ces annonces soulignent l’importance et l’impact croissants des crypto-monnaies dans l’économie mondiale.
Un outsider loin derrière les favoris !
La popularité croissante de Ramaswamy l’a rapproché de son collègue républicain Ron DeSantis, le gouverneur de Floride favorable lui aussi au BTC.
Néanmoins, l’aventure de Ramaswamy en politique n’est pas sans obstacles. Il fait actuellement l’objet de deux poursuites de la part d’anciens employés de Strive Asset Management, une société qu’il a cofondée. Les employés affirment qu’ils ont été contraints d’enfreindre la réglementation sur les valeurs mobilières alors qu’ils travaillaient pour la société.
Selon les derniers sondages, il reste troisième dans la course à l’investiture républicaine avec seulement 6% des intentions de votes derrière le grand favori Donald Trump (54%) et Ron DeSantis (15%) selon Real Clear Politics.
Vivek Ramaswamy souhaite renouveler le personnel politique et se présente comme un créateur d’entreprise plutôt qu’un politicien. Ce dernier a fondé Roivant Sciences, une biotech qui connait un fort succès depuis plusieurs années. Depuis son introduction en bourse en 2020, le cours de l’action a bondit de 80%.
Si sur la forme, il apparait plus détendu que certains rivaux, son programme reste fortement ancré à droite. En effet, s’il est élu, ce dernier souhaite une intervention limitée de l’état. Il souhaite notamment démanteler les services fiscaux, le FBI ou encore le département de l’éducation.
Source : CoinTelegraph
Sur le même sujet :
- L’ancien PDG de Binance US estime que la réglementation des stablecoins serait bénéfique pour le dollar américain
- Ethereum bondit de 11% après qu’un rapport indique que la SEC serait sur le point d’approuver des ETF
- Revolut ferme sa plateforme crypto aux États-Unis en raison d’incertitudes réglementaires