Accueil Elon Musk fait exploser le prix de l’Aptos avec un tweet
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Elon Musk fait exploser le prix de l’Aptos avec un tweet

Charles Ledoux
elon-musk-twitter-aptos
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

APT a rapidement retracé son mouvement haussier après la surpression du tweet d’Elon Musk. Le nouveau PDG de Twitter ne parlait pas du tout du projet crypto Aptos.

Elon Musk et le pump & dump : une histoire qui se répète

La crypto-monnaie Aptos (APT) a imprimé un rallye de +7,4% dans la journée d’hier. Le mouvement est survenu quelques minutes après que le PDG de Twitter, Elon Musk, ai tweeté : “AI APT OTT !”. Le 13 avril, Twitter annonçait vouloir se lancer dans le trading de cryptos et d’actions en partenariat avec eToro.

Dans ce contexte précis, les initiales “APT” étaient simplement un acronyme pour Advanced Persistent Threats (menace persistante avancée en français). Elon Musk ne parlait donc pas du tout du token Aptos et a supprimé le tweet une heure plus tard. APT a retracé l’ensemble du mouvement haussier suite à la suppression du tweet en question.

Screenshot du tweet supprimé d’Elon Musk – Source : webcache.googleusercontent.com

Ce n’est pas la première fois qu’Elon Musk (ou les entreprises auxquelles il est associé) influence certains actifs du marché des crypto-monnaies. Il y a quelques jours, Twitter avait changé son logo, passant de l’oiseau bleu à la race de chien Shiba Inu. Le nouveau logo de Twitter qui représentait enfaite l’actuel logo du Dogecoin, avait fait bondir l’actif de +35 %. Après ces fluctuations, l’oiseau bleu avait été très vite rétabli comme logo principal sur le réseau social.

Malgré le retracement, le jeton natif de la blockchain Aptos est toujours en en hausse de +14% sur les 7 derniers jours. L’APT a réalisé de très bonnes performances sur les dernières 24 heures, similaire aux performances réalisées par la majeure partie des altcoins. Ces gains s’expliquent au succès de la mise à jour Shanghai sur Ethereum.

L’Aptos a progressé de +89 % depuis son listing en octobre 2022.


Source : webcache.googleusercontent.com, Twitter d’Elon Musk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram