
APT a rapidement retracé son mouvement haussier après la surpression du tweet d’Elon Musk. Le nouveau PDG de Twitter ne parlait pas du tout du projet crypto Aptos.
Elon Musk et le pump & dump : une histoire qui se répète
La crypto-monnaie Aptos (APT) a imprimé un rallye de +7,4% dans la journée d’hier. Le mouvement est survenu quelques minutes après que le PDG de Twitter, Elon Musk, ai tweeté : “AI APT OTT !”. Le 13 avril, Twitter annonçait vouloir se lancer dans le trading de cryptos et d’actions en partenariat avec eToro.
Dans ce contexte précis, les initiales “APT” étaient simplement un acronyme pour Advanced Persistent Threats (menace persistante avancée en français). Elon Musk ne parlait donc pas du tout du token Aptos et a supprimé le tweet une heure plus tard. APT a retracé l’ensemble du mouvement haussier suite à la suppression du tweet en question.

Ce n’est pas la première fois qu’Elon Musk (ou les entreprises auxquelles il est associé) influence certains actifs du marché des crypto-monnaies. Il y a quelques jours, Twitter avait changé son logo, passant de l’oiseau bleu à la race de chien Shiba Inu. Le nouveau logo de Twitter qui représentait enfaite l’actuel logo du Dogecoin, avait fait bondir l’actif de +35 %. Après ces fluctuations, l’oiseau bleu avait été très vite rétabli comme logo principal sur le réseau social.
Malgré le retracement, le jeton natif de la blockchain Aptos est toujours en en hausse de +14% sur les 7 derniers jours. L’APT a réalisé de très bonnes performances sur les dernières 24 heures, similaire aux performances réalisées par la majeure partie des altcoins. Ces gains s’expliquent au succès de la mise à jour Shanghai sur Ethereum.
L’Aptos a progressé de +89 % depuis son listing en octobre 2022.
Source : webcache.googleusercontent.com, Twitter d’Elon Musk
Sur le même sujet :
- NFT Signals obtient la vérification Twitter et renforce son statut d’expert du trading de NFT
- Twitter veut se lancer dans le trading de cryptos et d’actions en partenariat avec eToro
- Le prix du DOGE bondit de 30 % après son apparition sur Twitter, au tour de Love Hate Inu d’exploser ?