Accueil Elon Musk déclare lors d’une interview qu’OpenAI n’existerait pas sans lui
Opinion, Toute l'actualité

Elon Musk déclare lors d’une interview qu’OpenAI n’existerait pas sans lui

Axel Thomas
chatgpt-openai-europe
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le célèbre milliardaire américain, Elon Musk, vient récemment de dévoiler dans une interview accordée à la chaîne de télévision américaine CNBC que l’entreprise OpenAI n’existerait pas sans sa contribution. Une déclaration qui intervient seulement quelques semaines après avoir cosigné, avec d’autres personnalités, une lettre demandant une pause dans les développements liés à l’intelligence artificielle.

Elon Musk s’attribue le mérite de la création d’OpenAI

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision américaine CNBC, Elon Musk, le milliardaire fantasque américain, s’attribue le mérite de la création d’OpenAI et affirme notamment avoir joué un rôle essentiel dans le développement de l’entreprise.

Elon Musk a cofondé l’organisation OpenAI au début du mois de décembre 2015 avec plusieurs spécialistes de l’apprentissage automatique et de l’informatique dont notamment Sam Altman, John Schulman, Wojciech Zaremba, Andrej Karpathy, Ilya Sutskever ou encore Greg Brockman.

Elon Musk a apporté près de 50 millions de dollars à l’entreprise dès sa création !

Les fondateurs de l’entreprise s’étaient engagés dès le départ sur un budget global d’un milliard de dollars, dont seulement une partie devait normalement être utilisée durant les premières années d’existence. Il a notamment déclaré avoir investi une somme de l’ordre de 50 millions de dollars dans cette entreprise.

“C’est grâce à moi qu’OpenAI existe !” déclare Elon Musk

Le PDG de Tesla considère qu’il a joué un rôle déterminant dans le succès de l’entreprise en participant notamment à la “phase de recrutement des principaux ingénieurs et scientifiques de l’entreprise”. Il affirme notamment qu’il est en grande partie responsable du recrutement d’Ilya Sutskever et que l’arrivée de cet ingénieur russe, spécialiste de l’apprentissage automatique, a “été la clé de voûte de la réussite d’OpenAI”.

Il estime qu’OpenAI a trahi la mission que l’organisation s’était fixée !

Elon Musk se montre particulièrement inquiet par rapport au développement de l’entreprise et il considère que l’organisation a trahi la mission que les fondateurs s’étaient fixés. Il affirme qu’OpenAI a été au départ fondée comme une entreprise à but non lucratif avec un modèle ouvert et open source, mais que plusieurs années après l’entreprise s’est finalement transformée en un modèle fermé, à but lucratif, et sous l’influence de Microsoft.

Il affirme également que “l’équipe dirigeante d’OpenAI n’a pas encore pris la mesure de l’influence de Microsoft sur l’avenir de l’entreprise”. Le partenariat stratégique entre les deux entreprises ne porte pas uniquement sur un apport de fonds, mais également sur une mise à disposition de l’infrastructure technologique de Microsoft.

Le partenariat stratégique entre Microsoft et OpenAI permet au géant de la technologie d’enrichir sa suite de logiciels avec de l’intelligence artificielle. Mais on peut néanmoins s’interroger sur le fait que ce partenariat pourrait potentiellement permettre aux ingénieurs de Microsoft de tout simplement accéder au code informatique d’OpenAI !

Un nouveau projet pour Sam Altman :

Sam Altman, l’actuel PDG d’OpenAI, est sur le point de rassembler près de 100 millions de dollars pour son nouveau projet Worldcoin, une crypto-monnaie détenue collectivement et distribuée à l’échelle mondiale. Une nouvelle alternative dans l’écosystème crypto qui devrait d’ailleurs être doté de son propre portefeuille crypto.


Source : Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram