Elon Musk démissionne de Twitter ? La crypto Dogecoin chute !
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Elon Musk démissionne de Twitter ? La crypto Dogecoin chute !

Kévin Comitogianni Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Elon Musk fait beaucoup parler de lui depuis qu’il a racheté Twitter. Et il y a de fortes chances pour que cela continue à l’avenir. En effet, le fantasque PDG serait sur le point de se virer lui-même du poste de PDG de Twitter ! Retour sur une information qui porte à conséquence sur le marché des cryptos.

Le sondage qui peut faire virer Elon Musk de Twitter !

Mais c’est quoi cette histoire d’Elon Musk viré de Twitter ? En fait, on la doit à Elon Musk en personne. En effet, le créateur de Tesla a lancé un sondage sur son nouveau réseau social préféré. Le but du sondage était clair. Il demande aux utilisateurs s’ils souhaitent qu’il reste PDG de Twitter.

Le sondage s’est terminé et le résultat est sans appel. 57,5 % des sondés ont voté pour qu’Elon Musk quitte son poste. Au total, ce sont plus de 17 500 000 utilisateurs qui ont participé à ce vote. Alors que va faire Elon Musk ? Pour le moment, il ne s’est pas encore prononcé sur les résultats du sondage. Mais ce n’est qu’une question de temps…

Alors que cela fait moins de trois semaines qu’il est à la tête de Twitter, Elon Musk pourrait quitter le navire ! Avant le sondage, il avait clairement indiqué qu’il respecterait les résultats du sondage. Un changement à la tête de Twitter serait une réponse aux nombreuses critiques reçues en son encontre ces dernières semaines. Ainsi, récemment, il était mis en cause pour avoir viré un nombre important de personnes chez Twitter. Encore plus récemment, il avait été critiqué pour avoir bloqué certains comptes Twitter.

Un départ d’Elon Musk de Twitter serait donc bien vu par une certaine tranche d’utilisateurs. A l’inverse, certains tremblent à l’évocation de cette idée, il s’agit des supporters du Dogecoin !

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Elon Musk qui s’en va, le cours du Dogecoin en prend un coup !

Les investisseurs en Dogecoin apprécient pour le moins Elon Musk. En même temps, c’est un peu normal lorsqu’on sait qu’il est le meilleur VRP du Dogecoin. L’an dernier, Elon Musk a plusieurs fois usé de son arme favorite, le tweet, pour chanter les louanges du Dogecoin. Presque systématiquement, ses tweets ont eu pour effet de booster le cours du Dogecoin.

Aussi, lorsqu’Elon Musk est devenu le PDG de Twitter, les investisseurs voyaient une application toute trouvée pour le Dogecoin. Elon Musk en personne avait évoqué l’idée d’utiliser le Dogecoin comme moyen de paiement sur Twitter. Si cela devait se concrétiser, nul doute que cela aurait un impact conséquent sur le cours du Dogecoin. En effet, cela donnerait à ce mème coin une véritable utilité ainsi qu’un gros coup de projecteur.

Avec la possible démission d’Elon Musk, les investisseurs en Dogecoin font donc grise mine. D’ailleurs, le cours du Dogecoin enregistre une baisse de l’ordre de 3 % sur les 24 dernières heures. Se dirige-t-on vers une nouvelle désillusion pour les investisseurs cryptos ? Pas sûr ! Dans un tweet du 19 décembre 2022, Elon Musk a indiqué que la question n’était pas tant celle de « trouver un nouveau PDG » mais plutôt en trouver un qui « puisse maintenir en vie Twitter ». Edward Snowden a alors répondu au tweet en indiquant qu’il « accepterait les paiements en Bitcoin ».

Alors, Edward Snowden vient-il de se porter candidat au poste avec comme argument l’acceptation du Bitcoin ? Un tel scénario sonnerait comme un cadeau de Noël avant l’heure pour les investisseurs cryptos !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram