Accueil Elon Musk démissionne de Twitter ? La crypto Dogecoin chute !
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Elon Musk démissionne de Twitter ? La crypto Dogecoin chute !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Elon Musk fait beaucoup parler de lui depuis qu’il a racheté Twitter. Et il y a de fortes chances pour que cela continue à l’avenir. En effet, le fantasque PDG serait sur le point de se virer lui-même du poste de PDG de Twitter ! Retour sur une information qui porte à conséquence sur le marché des cryptos.

Le sondage qui peut faire virer Elon Musk de Twitter !

Mais c’est quoi cette histoire d’Elon Musk viré de Twitter ? En fait, on la doit à Elon Musk en personne. En effet, le créateur de Tesla a lancé un sondage sur son nouveau réseau social préféré. Le but du sondage était clair. Il demande aux utilisateurs s’ils souhaitent qu’il reste PDG de Twitter.

Le sondage s’est terminé et le résultat est sans appel. 57,5 % des sondés ont voté pour qu’Elon Musk quitte son poste. Au total, ce sont plus de 17 500 000 utilisateurs qui ont participé à ce vote. Alors que va faire Elon Musk ? Pour le moment, il ne s’est pas encore prononcé sur les résultats du sondage. Mais ce n’est qu’une question de temps…

Alors que cela fait moins de trois semaines qu’il est à la tête de Twitter, Elon Musk pourrait quitter le navire ! Avant le sondage, il avait clairement indiqué qu’il respecterait les résultats du sondage. Un changement à la tête de Twitter serait une réponse aux nombreuses critiques reçues en son encontre ces dernières semaines. Ainsi, récemment, il était mis en cause pour avoir viré un nombre important de personnes chez Twitter. Encore plus récemment, il avait été critiqué pour avoir bloqué certains comptes Twitter.

Un départ d’Elon Musk de Twitter serait donc bien vu par une certaine tranche d’utilisateurs. A l’inverse, certains tremblent à l’évocation de cette idée, il s’agit des supporters du Dogecoin !

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Elon Musk qui s’en va, le cours du Dogecoin en prend un coup !

Les investisseurs en Dogecoin apprécient pour le moins Elon Musk. En même temps, c’est un peu normal lorsqu’on sait qu’il est le meilleur VRP du Dogecoin. L’an dernier, Elon Musk a plusieurs fois usé de son arme favorite, le tweet, pour chanter les louanges du Dogecoin. Presque systématiquement, ses tweets ont eu pour effet de booster le cours du Dogecoin.

Aussi, lorsqu’Elon Musk est devenu le PDG de Twitter, les investisseurs voyaient une application toute trouvée pour le Dogecoin. Elon Musk en personne avait évoqué l’idée d’utiliser le Dogecoin comme moyen de paiement sur Twitter. Si cela devait se concrétiser, nul doute que cela aurait un impact conséquent sur le cours du Dogecoin. En effet, cela donnerait à ce mème coin une véritable utilité ainsi qu’un gros coup de projecteur.

Avec la possible démission d’Elon Musk, les investisseurs en Dogecoin font donc grise mine. D’ailleurs, le cours du Dogecoin enregistre une baisse de l’ordre de 3 % sur les 24 dernières heures. Se dirige-t-on vers une nouvelle désillusion pour les investisseurs cryptos ? Pas sûr ! Dans un tweet du 19 décembre 2022, Elon Musk a indiqué que la question n’était pas tant celle de « trouver un nouveau PDG » mais plutôt en trouver un qui « puisse maintenir en vie Twitter ». Edward Snowden a alors répondu au tweet en indiquant qu’il « accepterait les paiements en Bitcoin ».

Alors, Edward Snowden vient-il de se porter candidat au poste avec comme argument l’acceptation du Bitcoin ? Un tel scénario sonnerait comme un cadeau de Noël avant l’heure pour les investisseurs cryptos !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram