ActualitésMinage

Elon Musk récidive et fait grimper Dogecoin de 20%

Logo Doge

En berne depuis le DOGE Day, le cours du Dogecoin gagne plus de 20% suite à un tweet d’Elon Musk.

Le patron et influenceur n’en a pas terminé avec le DOGE. Elon Musk démontre une nouvelle fois l’impact de ses messages sur Twitter sur le cours d’une des principales cryptomonnaies. C’est l’effet Musk.

Le PDG de Tesla annonçait mercredi 28 avril qu’il participerait à une très célèbre émission de télé américaine, le Saturday Night Live. La diffusion est prévue pour le 8 mai. Quel rapport avec le DOGE ? A priori aucun.

Le Dogefather fera son show le 8 mai

Sauf que cette intervention pourrait être l’occasion pour Elon Musk d’évoquer son intérêt pour la cryptomonnaie et le DOGE. Dans son tweet, lapidaire comme souvent, le patron se présente comme le « Dogefather ».

C’est suffisant pour faire exploser le cours du DOGE. Suite à la publication de son tweet, le prix de la crypto bondissait de plus de 20%. Sur les 24 dernières heures, la valeur de l’actif gagne 22% à 0,32 dollar.

Elon Musk redonne ainsi des couleurs au Dogecoin, en berne depuis l’échec du Doge Day. Né sur les réseaux sociaux, ce mouvement d’internautes ambitionnait de faire grimper le cours jusqu’à des sommets.

Finalement, l’opération se concluait par un échec retentissant. Non seulement, le DOGE n’atteignait pas un nouvel ATH, mais il terminait la journée de cotation sur une très forte baisse. Il stagnait depuis loin de son niveau historique.

Le DOGE, une affaire rentable pour les mineurs

A près de 0,32 dollar, le DOGE s’affiche en hausse de 26% sur une semaine et de 487% sur un mois. La cryptomonnaie pourrait à présent tirer profit du tweet de Musk pour retrouver une dynamique. Mais elle pourrait d’abord bénéficier de la hausse des altcoins.

Affectés par la chute du Bitcoin une semaine auparavant, les altcoins enregistrent désormais de fortes progressions, supérieures à celle du BTC. En ce qui concerne Dogecoin, les investisseurs ne sont pas les seuls gagnants.

Les mineurs réalisent en effet des profits record. Ils bénéficient du volume de transactions sur le DOGE, et dans une moindre mesure des frais sur ces opérations. Le 26 avril, les revenus des mineurs dogecoin établissaient un record de 3,6 millions de dollars.

Cela représente une hausse sur un an de plus de 4000% (le prix du crypto-actif progresse de 7000% sur la période). Contrairement à Ethereum, la blockchain n’est pas une affaire de frais pour les mineurs. Ils pèsent moins de 1% de leurs revenus.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé