Accueil Elon Musk récidive et fait grimper Dogecoin de 20%
Actualités sur le Dogecoin, Minage, Toute l'actualité

Elon Musk récidive et fait grimper Dogecoin de 20%

Logo Doge
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En berne depuis le DOGE Day, le cours du Dogecoin gagne plus de 20% suite à un tweet d’Elon Musk.

Le patron et influenceur n’en a pas terminé avec le DOGE. Elon Musk démontre une nouvelle fois l’impact de ses messages sur Twitter sur le cours d’une des principales cryptomonnaies. C’est l’effet Musk.

Le PDG de Tesla annonçait mercredi 28 avril qu’il participerait à une très célèbre émission de télé américaine, le Saturday Night Live. La diffusion est prévue pour le 8 mai. Quel rapport avec le DOGE ? A priori aucun.

Le Dogefather fera son show le 8 mai

Sauf que cette intervention pourrait être l’occasion pour Elon Musk d’évoquer son intérêt pour la cryptomonnaie et le DOGE. Dans son tweet, lapidaire comme souvent, le patron se présente comme le « Dogefather ».

C’est suffisant pour faire exploser le cours du DOGE. Suite à la publication de son tweet, le prix de la crypto bondissait de plus de 20%. Sur les 24 dernières heures, la valeur de l’actif gagne 22% à 0,32 dollar.

Elon Musk redonne ainsi des couleurs au Dogecoin, en berne depuis l’échec du Doge Day. Né sur les réseaux sociaux, ce mouvement d’internautes ambitionnait de faire grimper le cours jusqu’à des sommets.

Finalement, l’opération se concluait par un échec retentissant. Non seulement, le DOGE n’atteignait pas un nouvel ATH, mais il terminait la journée de cotation sur une très forte baisse. Il stagnait depuis loin de son niveau historique.

Le DOGE, une affaire rentable pour les mineurs

A près de 0,32 dollar, le DOGE s’affiche en hausse de 26% sur une semaine et de 487% sur un mois. La cryptomonnaie pourrait à présent tirer profit du tweet de Musk pour retrouver une dynamique. Mais elle pourrait d’abord bénéficier de la hausse des altcoins.

Affectés par la chute du Bitcoin une semaine auparavant, les altcoins enregistrent désormais de fortes progressions, supérieures à celle du BTC. En ce qui concerne Dogecoin, les investisseurs ne sont pas les seuls gagnants.

Les mineurs réalisent en effet des profits record. Ils bénéficient du volume de transactions sur le DOGE, et dans une moindre mesure des frais sur ces opérations. Le 26 avril, les revenus des mineurs dogecoin établissaient un record de 3,6 millions de dollars.

Cela représente une hausse sur un an de plus de 4000% (le prix du crypto-actif progresse de 7000% sur la période). Contrairement à Ethereum, la blockchain n’est pas une affaire de frais pour les mineurs. Ils pèsent moins de 1% de leurs revenus.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram