ActualitésActualités sur Bitcoin

Elon Musk redynamise Bitcoin, de retour à 39.000 dollars (+9%)

cours bitcoin investir dogecoin

Le cours de Bitcoin est en hausse de 9% à près de 39.000 dollars. Le bourreau du BTC, Elon Musk, ouvre une perspective à la crypto.

C’est indéniable. Elon Musk, PDG de Tesla, a un poids certain sur le cours des cryptomonnaies, en particulier Bitcoin et Dogecoin. Le milliardaire faisait s’écrouler le cours du BTC en annonçant la fin des achats de Tesla en BTC.

Toutefois, le dirigeant peut aussi avoir un effet à la hausse sur la valeur de la première des cryptomonnaies. Musk en donnait un aperçu ce week-end, par le biais d’un tweet, comme à son habitude.

Tesla pourra accepter de nouveau Bitcoin

Accusé de manipulation des cours par le PDG de Sygnia, Magda Wierzycka, Elon Musk démentait. Mais surtout, le patron de Tesla annonçait une perspective future encourageante pour la valeur de la cryptomonnaie.

Le dirigeant n’exclut pas que Bitcoin puisse de nouveau être accepté par le constructeur automobile comme moyen de paiement. Et il fixe même des conditions relativement précises à un tel scénario. Laquelle ?

Les mineurs devront utiliser au minimum 50% d’énergies renouvelables dans leurs activités de minage Bitcoin. « Lorsqu’il y aura confirmation d’une utilisation raisonnable (~50%) d’énergie propre par les mineurs avec une tendance positive pour l’avenir, Tesla recommencera à autoriser les transactions Bitcoin », stipule donc le milliardaire.

Cette annonce était accueillie très favorablement par les investisseurs. En effet, le cours du BTC enregistre au cours des dernières 24 heures une hausse de près de 9%. Après le tweet, le crypto-actif passait la résistance des 35-36K$.

Le cours du BTC sensible aux tweets de Musk

Le 14 juin, le Bitcoin flirte à présent avec les 39.000 dollars. Il pourrait de nouveau s’attaquer à la résistance des 40.000 dollars. Celle-ci sera cependant difficile à franchir, au moins durablement. La transformation de l’industrie du minage prendra du temps.

C’est la mission Bitcoin Mining Council, un groupement de mineurs nord-américains. Michael Saylor le décrit comme « un forum volontaire et ouvert de mineurs de Bitcoin engagés envers le réseau et ses principes fondamentaux. »

« Nous encourageons la transparence, partageons les meilleures pratiques et éduquons le public sur les avantages de Bitcoin et du minage de Bitcoin », poursuit-il. Le Mining Council veut notamment promouvoir l’exploitation des énergies vertes.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé