Elon Musk : “Bitcoin est brillant mais Tesla ne s’impliquera pas dans la crypto”

Lors d’un podcast, Elon Musk, PDG de Tesla, a déclaré que le système derrière Bitcoin était très intéressant. Le célèbre entrepreneur américain a également souligné ses faiblesses, notamment le fait que le mining était très énergivore.

 

Durant un podcast diffusé par la firme d’investissement ARK Invest, Elon Musk a vanté les caractéristiques de Bitcoin mais expliqué que son entreprise Tesla ne se tournerait pas vers la crypto-monnaie pour le moment, rapporte CNBC.

“La structure de Bitcoin est brillante mais je ne pense pas qu’il s’agisse d’une bonne utilisation des ressources de Tesla que de s’impliquer dans la cryptographie.” a-t-il confié.

Musk a ajouté que Bitcoin avait la capacité de “contourner le contrôle des devises” et qu’il était un bien meilleur moyen de transférer de la valeur que la monnaie papier.

“La monnaie papier est en train de disparaître et la crypto est bien plus efficace pour un transfert de valeur que des bouts de papier, mais elle a ses avantages et ses inconvénients. Créer du bitcoin nécessite beaucoup d’énergie à ce stade.” a-t-il dit.

L’année dernière, Musk avait dévoilé le contenu de son crypto-portefeuille et affirmé qu’il ne possédait que 0.25 BTC.

Cet automne, le businessman avait tweetéTu veux acheter du Bitcoin” accompagné d’une image tirée de l’univers des animes. Pensant que son compte avait été piraté, Twitter l’avait bloqué quelques heures.

> Le PDG de Twitter pense toujours que Bitcoin pourrait devenir la monnaie d’internet

> Le créateur de Dogecoin aide Elon Musk à bloquer les escrocs sur Twitter


La newsletter de Cryptonaute :