Elon Musk, récemment devenu l’homme le plus riche de la planète, est un personnage atypique qui fait souvent parler de lui. L’entrepreneur, crypto-enthousiaste, vient récemment d’entrer au capital de Twitter et ne semble pas décider à s’arrêter en si bon chemin.
Twitter bientôt dans les mains d’Elon Musk ?
Elon Musk est entré dans le capital de Twitter au début du mois d’avril en achetant 9,2 % des parts. Mais le fondateur de Tesla ne compte pas s’arrêter là. En effet, il a proposé le 14 avril d’acheter l’intégralité des parts de la société californienne pour un montant unitaire de 54,20 $ par action.
Pour ce faire, il a donc transmis son offre à la Securities and Exchange Commission, l’autorité de régulation des marchés financiers aux États-Unis. Elon Musk a d’ailleurs précisé que son offre était ferme et définitive.
I made an offer https://t.co/VvreuPMeLu
— Elon Musk (@elonmusk) April 14, 2022
Si celle-ci n’était pas acceptée, il en viendrait aussi à reconsidérer sa position comme actionnaire de l’entreprise. Après plusieurs tweets appelant à des modifications au sein du réseau, Elon Musk semble bien décider à prendre les choses en main.
Quel impact pour la crypto-sphère ?
Elon Musk est un partisan de l’écosystème blockchain et s’est manifesté en sa faveur à de nombreuses reprises. Il avait notamment émis l’idée d’accepter le Bitcoin comme moyen de paiement pour Tesla, avant de finalement faire marche arrière.
Il est aussi un des grands défenseurs du Dogecoin. Ses multiples tweets ont parfois poussé à l’envolée du cours du memecoin, notamment au début de l’année 2021. Nul doute que s’il parvenait à prendre le contrôle d’un des géants des réseaux sociaux, cela aurait un impact positif pour l’écosystème blockchain et notamment pour le Dogecoin.
Les experts s’accordent à dire que son offre est légitime et qu’elle a des chances de recevoir une issue favorable. Avec le prix proposé, Twitter serait ainsi valorisé à 43,4 milliards de dollars contre environ 37 milliards à l’heure actuelle. Le groupe Twitter étudie actuellement cette offre. Les prochaines semaines nous diront si l’homme le plus riche du monde arrive à mettre la main sur l’un des plus gros réseaux sociaux au monde.
Une chose est sûre, le moment semble opportun pour investir dans les cryptomonnaies. Pour ce faire, vous pouvez investir via une plateforme sécurisée telle que Capital.com.