Embleema France et sa Blockchain lancent une Offre Initiale de Jetons

Embleema France, startup dont la Blockchain permet déjà aux patients d’exercer leur souveraineté sur leurs données de santé et de participer activement à recherche clinique, lance une vente de jetons numériques. Grâce à ce mode de financement participatif innovant via la Blockchain, Embleema France va offrir à la vente ses jetons RWD (Real World Data).

 

Cet article est un communiqué de presse publié à titre informatif, il n’a pas été rédigé par notre équipe.

 

Paris, le 10 octobre 2018 – Embleema France, start-up créée par des entrepreneurs spécialistes de la Blockchain et des données de santé, lance une Offre Initiale de Jetons pour financer son développement.

Depuis juillet 2018, Embleema Health Network offre aux patients le premier dossier de santé personnel basé sur la Blockchain. Il permet à chacun de récupérer ses données médicales et d’objets connectés, afin de les partager volontairement avec la recherche clinique pour vérifier l’innocuité et l’efficacité des nouveaux médicaments et dispositifs médicaux.

Ce processus de pharmacovigilance obligatoire pour les laboratoires fait aujourd’hui l’objet d’une collecte coûteuse, lente et manuelle, monétisée par des intermédiaires. Embleema Health Network simplifie et apporte de la transparence dans le commerce des données patients, en créant un marché décentralisé sans intermédiaire pour permettre à chaque patient d’exercer la pleine souveraineté sur ses données. Les patients verront leur implication dans la recherche récompensée par des jetons numériques, également utilisés par les autres participants d’Embleema Health Network.

Embleema Health Network entend ainsi créer une relation plus transparente et équitable avec les laboratoires, en impliquant directement les patients dans la recherche. Son développement concernera, dans un premier temps, les patients atteints de maladies rares ou de pathologies pour lesquelles il existe peu de traitements. La disponibilité de données patients en temps réel permettra, ainsi, d’accélérer la mise sur le marché de nouveaux produits de santé.

Grâce à la Blockchain, Embleema va financer ses développements par une émission de jetons numériques appelés RWD (Real-World Data). Cette vente de jetons est maintenant ouverte aux souscripteurs qui souhaitent soutenir la croissance du réseau et bénéficier de leur valorisation subséquente. Leur valeur va évoluer à mesure que les échanges de données patient augmentent, en proportion de la valeur des biens échangés avec cette nouvelle monnaie.

Embleema France va procéder à une émission initiale de 150 millions de jetons RWD avec une vente minimum attendue de 15 millions de RWD. Les jetons sont vendus au prix public initial hors taxes de 17,34 centimes d’Euros. La souscription de jetons RWD démarrera avec une phase de souscription privée sur invitation.

Robert Chu, Président et Fondateur d’Embleema France, a déclaré :

“Nous sommes fiers de pouvoir lancer notre souscription initiale en France en application de bonnes pratiques protectrices des intérêts des souscripteurs. Notre produit Blockchain – Embleema Health Network – existe déjà, nous avons déjà signé nos premiers contrats commerciaux. Nous nous distinguons donc d’une certaine pratique des Initial Coin Offerings, par laquelle des sociétés peu scrupuleuses ont lancé des ventes initiales de jetons sur les seules bases d’une page web, d’un white paper et d’un marketing excessif voire mensonger… sans produit fini ni client. Forts de nos réalisations, nous tenons à tenir informées les autorités françaises à chaque étape de notre développement pour inspirer la future doctrine de l’AMF, quand elle sera en mesure d’émettre un visa.”

La future loi PACTE, avec son article 26 sur les Offres Initiales de Jetons permettra de positionner la France en « leader de la Blockchain », selon l’expression du Ministre de l’Économie et des Finances, M. Bruno Le Maire. Ce futur cadre législatif tend à attirer des entreprises comme Embleema France, qui a été consulté activement pendant les débats au Parlement.

Dans l’attente de la promulgation de la Loi Pacte, Embleema France entend démontrer qu’il est possible de faire une levée de fonds exemplaire, dans un domaine comme la santé, dans lequel il est particulièrement critique de démontrer son intégrité.

A propos d’Embleema

Embleema est le réseau Blockchain de santé piloté par les patients pour le partage sécurisé de dossiers médicaux. Hébergé sur la Blockchain privée Ethereum, le référentiel consolidé et hautement sécurisé d’Embleema offre à l’écosystème de la santé une vision globale et inégalée des antécédents médicaux des patients. Embleema crée une économie de données de santé décentralisée en connectant les principaux acteurs du secteur de la santé, directement avec les patients, tout en préservant la souveraineté des données du patient.

Le PDG Robert Chu a quitté son poste de vice-président senior des solutions technologiques globales chez IMS Health pour fonder Embleema en juin 2017. Il est soutenu par une équipe de cadres de santé et de technologie de la Harvard Medical School, de T-Systems, la Division Pharmaceutique de Pierre Fabre et iBionext et Nokia / Withings Digital Health.

Dans le même thème :

> FedEx Institute : Une blockchain pour redistribuer les médicaments inutilisés

> Blackberry : Une solution blockchain pour partager les données de santé