Talao : Une ICO française parrainée par Airbus

Le service français EMindHub a annoncé vouloir lancer prochainement son ICO. Baptisée Talao et dédiée aux freelancers, elle a déjà attiré de grands noms comme Airbus ou encore Thales.

 

De plus en plus d’entreprises en France ont recours au ICO pour lever des fonds. EMindHub en fait partie, cette société spécialisée dans le recrutement d’experts aéronautiques pour les entreprises a décidé de lancer son Initial Coin Offering en avril prochain avec un objectif de 60 millions de dollars.

Cette ICO développée sous le protocole Ethereum a déjà convaincu des poids lourds du secteur, Airbus cité plus haut mais aussi Havas qui s’occupe de la communication de l’opération.

Le PDG de EMindHub a déclaré dans LesEchos :

“Seulement 20% des freelancers utilisent des plateformes sur internet pour trouver du travail aujourd’hui. Grâce à la technologie blockchain et nos idées, nous souhaitons aider et améliorer la connexion entre les acteurs du domaine  aéronautique et spatial ainsi que supprimer les frais prélevés par les services actuels.”

Le directeur Nicolas Muller a ensuite expliqué que le but premier du site est de redonner du pouvoir aux utilisateurs qui pourront grâce aux jetons exprimer leur désaccord avec un système de vote.

Crédit photo : talao.io

La pré-vente de l’ICO aura lieu à la fin du mois d’avril 2018 et son ouverture au grand public sera pour mai 2018.

A voir aussi : France : 6 crypto-monnaies et projets blockchain français


La newsletter de Cryptonaute :