Le célèbre rappeur Eminem a à son tour investi dans les NFT en rejoignant le Bored Ape Yacht Club (BAYC) grâce à son achat d’un singe NFT jeudi sur la plateforme OpenSea pour 123,45 ETH, soit près de 462 000 dollars au moment de la transaction.
Le singe NFT acheté par Eminem, qui est appelé EminApe en raison de sa ressemblance avec le rappeur dans le style, est désormais la photo de profil du compte Twitter Marshall Mathers, du véritable nom du rappeur, son compte officiel.
Eminem poursuit son incursion dans le monde des NFT
Dans un tweet, GeeGazza, qui a vendu le singe à Eminem, a remercié l’artiste d’avoir acheté le NFT. “Je vis dans une simulation”, a-t-il écrit, ajoutant : “De la folie. Laisse-moi écrire un texte dans ton prochain single.”
Soulignons que GeeGazza espérait vendre ce singe à Eminem depuis plusieurs mois. En novembre, il a déclaré : “Je pense toujours qu’Eminem est destiné à acheter mon Bored Ape un jour.” Il a également admis : “Vous ne comprenez pas depuis combien de temps je manifeste qu’Eminem achète mon singe.”
De son côté, Georgio Constantinou, directeur artistique de l’agence numérique Web 3 Six, a tweeté que l’entreprise avait aidé Eminem à acheter “l’EminApe”.
Rappelons que l’achat de cet AminApe n’est pas le premier contact du rappeur avec le monde des NFT. Fin avril, Eminem a en effet partagé sa première collection NFT intitulée “Shady Con” qui a pris la forme d’un festival numérique donnant aux fans la chance de posséder un objet de collection NFT sur Nifty Gateway. Les morceaux uniques, comprenant des rythmes instrumentaux originaux créés par le rappeur, ont été publiés avant le festival en édition limitée.
Les NFT, un marché à prendre au sérieux pour 2022
Notons pour terminer que cet achat de NFT par une célébrité n’est que la dernière preuve d’un engouement croissant pour cette nouvelle manière d’investir sur les cryptomonnaies. La croissance des jetons non fongibles NFT est passée à un niveau supérieur en 2021 en termes de popularité et d’acceptation par la communauté crypto et le grand public, et la croissance du marché en 2022 pourrait encore accélérer.
Selon un rapport de DappRadar, le marché des NFT a connu sa meilleure année, générant plus de 23 milliards de dollars, la capitalisation boursière plancher des 100 plus importantes collections de NFT s’élevant à 16,7 milliards de dollars, au 17 décembre, avant même la fin de l’année.
L’intérêt initial pour les NFT dans le grand public est venu de la numérisation et de la tokenisation d’œuvres d’art d’artistes renommés comme Beeple, dans le cadre de ventes aux enchères organisées par des galeries d’art traditionnelles comme Christie’s et Sotheby’s.
Cependant, le champ d’application des NFT s’est désormais élargi pour inclure l’art, la musique, les jeux, les sports et les Tweets – à peu près n’importe quel actif numérique ou réel – qui peut être tokenisé tout en conservant sa valeur et en offrant une propriété unique.
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