Accueil Eminem et Snoop Dog vont rapper leur titre NFT au VMAs
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Eminem et Snoop Dog vont rapper leur titre NFT au VMAs

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
eminem et snoop dogg
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’univers NFT gagne les plus hautes sphères artistiques avec le nouveau titre d’Eminem et Snoop Dog aux VMAs. Leur musique “From the D to the LBC’ se démarque pour son clip sensationnel basé sur les NFTs de BAYC. Les rappeurs ont révélé le titre ce 24 juin 2022 et comptabilisent presque 50 millions de vues pour 2 millions de likes. Ce franc-succès leur aura valu une nomination au MTV Music Awards pour ce 28 août 2022. Mais pour leur représentation, ces derniers auront opté pour une mise en scène particulière.

Les deux artistes s’inspirent du tout nouveau concept des fondateurs de Bored Apes. Ils mettront en scène leur titre sur “Otherside Metaverse”, qui devrait rassembler plusieurs milliers de spectateurs en ligne. La scène des VMAs sera alors transformée dans le style de la collection NFT pour rendre l’expérience encore plus vivante !

Pour aller encore plus loin, les MTV Music Awards ont même ajouté une section “meilleure performance metaverse”. Cela montre bien l’engouement que suscite le monde des NFTs ces derniers temps.

Les NFTs, une tentative marketing de la part des VMAs

En se lançant dans le metaverse, les MTV Music Awards espèrent reconquérir une certaine audience. Celle-ci n’est pas en grande forme depuis l’année 2011. Leur pic d’audience avait été atteint cette année avec près de 12.4 millions de spectateurs. L’événement n’a depuis plus jamais attiré autant de monde en plafonnant sur une audience de 900 000 spectateurs en moyenne.

Le single de Snoop et Eminem, “From the D to the LBC” est une très bonne occasion de relancer la hype autour du projet annuel. Les NFTs ont pour avantage d’avoir un esthétisme frais et dynamique. Elles s’insèrent très bien dans une représentation audiovisuelle comme les VMAs. L’occasion est d’autant plus belle, que les deux deux artistes n’avaient pas collaboré depuis 20 ans !

Snoop et Eminem, de grands amateurs des NFTs Bored Apes

Snoop n’en est pas à son premier essai concernant les NFTs BAYC. Il avait d’ores et déjà participé à un single nommé “BAYC” par Esther Anaya pour une vidéo animé de la marque. Snoop Dog prépare un projet autour des NFTs et prévoit une collection de ses propres NFTs qui porteront le nom de “Doggies collection”.

Eminem est quant à lui reconnu pour être un collectionneur de ces NFTs. Il avait acheté un NFT Bored Apes ce 31 décembre 2021 pour un montant de 123.45 ETH. Il possède, entre autres, une collection phénoménale de 28 NFTs qui portent le nom de “Shady_Holdings”. Avec tout ce passif, les deux protagonistes sont les égéries parfaites pour représenter la nouvelle catégorie des VMAs. Pour ce dimanche, on peut s’attendre à un pic d’audience qui ravira les organisateurs des MTV Music Awards.

cryptonaute twitter

Focus sur “Otherside Metaverse” la nouvelle plateforme en vogue

Otherside metaverse est un projet de Yuga Labs d’ores et déjà en bêta ouverte au moment où nous écrivons cet article. Pour pouvoir y accéder, il faut impérativement posséder un NFT de terrain Otherside. Pour faire simple, ces NFTs correspondent à de parcelles de terrain qui s’échangent aujourd’hui à environ 2500/4000 dollars.

Les utilisateurs ayant acheté ces NFTs sont considérés comme des “Voyageurs”. Si vous souhaitez assister à la représentation de Eminem et Snoop dans le Metaverse, il faudra mettre la main au portefeuille. Ces NFTs risquent cependant de gagner en valeur durant les prochains mois et années. Le jeu Otherside Metaverse pourrait bien être le théâtre de différents événements comme les VMAs par la suite.

Si le concept vous intéresse, nous vous conseillons de vous rendre sur la page du projet “Otherdeed” depuis OpenSea. Pour le moment, il y a près de 35 000 détenteurs de ces parcelles de terrain. Si les créateurs du projet continuent de maintenir la hype et de développer la plateforme, celle-ci pourrait prendre en valeur rapidement. Pour obtenir un terrain, le prix plancher est de 1.7 ETH.

Faut-il investir dans les NFTs ?

Les NFTs sont en plein boom, mais il faut être vigilant. Tous les projets ne sont pas gagnants et il faut bien calculer le risque et les bénéfices liés à chaque projet. Pour vous aider dans votre quête d’investissement, nous vous conseillons de vous aider de sites de listing pour repérer les projets prometteurs en pré-vente. Des sites comme cryptopresales.com vous donnent un bon aperçu des tendances en cours dans le monde crypto.

Si vous voulez en savoir plus sur le cours des cryptomonnaies en général, rendez-vous sur notre page des cours en temps réel en cliquant ici. 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram