Accueil Les Émirats envisagent d’accepter les paiements en cryptos dans leur future “free zone”
Régulation, Toute l'actualité

Les Émirats envisagent d’accepter les paiements en cryptos dans leur future “free zone”

emirats-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

De nos jours, les cryptos sont reconnues et acceptées dans plusieurs pays à travers le monde aujourd’hui. C’est particulièrement le cas au Moyen-Orient qui est considéré comme la région la plus avancée en matière d’intégration des crypto-monnaies.

Une réputation qui fait une nouvelle fois sens suite à la récente annonce des Émirats arabes unis. Le pays a annoncé la création d’une “free zone” dédiée aux entreprises d’actifs virtuels dans l’Émirat de Ras Al Khaimah afin d’encourager les activités réglementées.

Une nouvelle free zone pour développer le secteur des actifs numériques

Au cours d’une interview réalisée avec Cointelegraph, l’un des avocats impliqués dans le développement de la “free zone” a affirmé que cette dernière pourrait très prochainement accepter les paiements en crypto-monnaies de la part des entreprises qui cherchent à s’installer dans l’émirat.

Selon Irina Heaver, avocate spécialisée dans les crypto-monnaies et basée à Dubaï, de tels services ont germé pendant la phase de conception de la zone.

Ainsi, dès que la nouvelle free zone Ras Al Khaimah Digital Assets Oasis (RAK DAO) aura formé un partenariat solide avec les entreprises appropriées, elle pourra se concentrer sur le développement de services de paiements en crypto.

Elle a également précisé :

Un accent particulier sera mis sur le Bitcoin et certains stablecoins digne de confiance. Ces crypto-monnaies serviront pour divers services comme l’enregistrement de sociétés, la location de bureaux et d’autres services. Par exemple, des villes et cantons suisses furent parmi les premières à adopter ce style de services il y a des années.

Pour Heaver, le service devra s’accompagner d’une technologie appropriée et une infrastructure réglementaire pour qu’il fonctionne convenablement. De plus, les responsables du projet RAK DAO pensent aussi développer et intégrer à la zone des nœuds Bitcoin et de Lightning Network afin de soutenir l’initiative de paiement cryptographique.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Le projet RAK DAO

Dévoilé pour la première fois lors du forum Blockchain Life 2023, selon ses responsables RAK DAO est une “free zone”. Néanmoins, sa création repose spécifiquement sur les fournisseurs de services d’actifs numériques et virtuels.

C’est-à-dire les startups dont le business est en lien avec le Metaverse, la blockchain, les tokens d’utilité, les portefeuilles cryptos, les NFT, sans oublier les DAO, les dApps et toutes autres entreprises du Web3.

Dans son interview, Heaver a déclaré que la RAK DAO vise à encourager le développement d’activités réglementées et non réglementées, dans la mesure où la zone servira de lieu d’expérimentation pour la création d’un cadre juridique approprié pour les DAO.

Selon les diverses statistiques, les Émirats arabes unis comptent à ce jour plus de 40 free zones. Les plus célèbres sont le Dubai Multi Commodities Centre (DMCC) et le Dubai International Financial Centre (DIFC).

L’Émirat Ras Al Khaimah étant un État où le coût de la vie et des affaires est 50 % inférieur à celui de Dubaï, l’implantation de la nouvelle free zone à ce niveau prend tout son sens. Pour Heaver, cet émirat est un excellent point de départ pour les entreprises qui débutent.

Le gouvernement a décidé d’aider les fournisseurs de services d’actifs virtuels (VASP) à répondre aux exigences bancaires par le biais de ses propres entités et relations.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram