emirats envisagent paiements cryptos free zone
Régulation, Toute l'actualité

Les Émirats envisagent d’accepter les paiements en cryptos dans leur future “free zone”

emirats-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

De nos jours, les cryptos sont reconnues et acceptées dans plusieurs pays à travers le monde aujourd’hui. C’est particulièrement le cas au Moyen-Orient qui est considéré comme la région la plus avancée en matière d’intégration des crypto-monnaies.

Une réputation qui fait une nouvelle fois sens suite à la récente annonce des Émirats arabes unis. Le pays a annoncé la création d’une “free zone” dédiée aux entreprises d’actifs virtuels dans l’Émirat de Ras Al Khaimah afin d’encourager les activités réglementées.

cryptonaute twitter

Une nouvelle free zone pour développer le secteur des actifs numériques

Au cours d’une interview réalisée avec Cointelegraph, l’un des avocats impliqués dans le développement de la “free zone” a affirmé que cette dernière pourrait très prochainement accepter les paiements en crypto-monnaies de la part des entreprises qui cherchent à s’installer dans l’émirat.

Selon Irina Heaver, avocate spécialisée dans les crypto-monnaies et basée à Dubaï, de tels services ont germé pendant la phase de conception de la zone.

Ainsi, dès que la nouvelle free zone Ras Al Khaimah Digital Assets Oasis (RAK DAO) aura formé un partenariat solide avec les entreprises appropriées, elle pourra se concentrer sur le développement de services de paiements en crypto.

Elle a également précisé :

Un accent particulier sera mis sur le Bitcoin et certains stablecoins digne de confiance. Ces crypto-monnaies serviront pour divers services comme l’enregistrement de sociétés, la location de bureaux et d’autres services. Par exemple, des villes et cantons suisses furent parmi les premières à adopter ce style de services il y a des années.

Pour Heaver, le service devra s’accompagner d’une technologie appropriée et une infrastructure réglementaire pour qu’il fonctionne convenablement. De plus, les responsables du projet RAK DAO pensent aussi développer et intégrer à la zone des nœuds Bitcoin et de Lightning Network afin de soutenir l’initiative de paiement cryptographique.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Le projet RAK DAO

Dévoilé pour la première fois lors du forum Blockchain Life 2023, selon ses responsables RAK DAO est une “free zone”. Néanmoins, sa création repose spécifiquement sur les fournisseurs de services d’actifs numériques et virtuels.

C’est-à-dire les startups dont le business est en lien avec le Metaverse, la blockchain, les tokens d’utilité, les portefeuilles cryptos, les NFT, sans oublier les DAO, les dApps et toutes autres entreprises du Web3.

Dans son interview, Heaver a déclaré que la RAK DAO vise à encourager le développement d’activités réglementées et non réglementées, dans la mesure où la zone servira de lieu d’expérimentation pour la création d’un cadre juridique approprié pour les DAO.

Selon les diverses statistiques, les Émirats arabes unis comptent à ce jour plus de 40 free zones. Les plus célèbres sont le Dubai Multi Commodities Centre (DMCC) et le Dubai International Financial Centre (DIFC).

L’Émirat Ras Al Khaimah étant un État où le coût de la vie et des affaires est 50 % inférieur à celui de Dubaï, l’implantation de la nouvelle free zone à ce niveau prend tout son sens. Pour Heaver, cet émirat est un excellent point de départ pour les entreprises qui débutent.

Le gouvernement a décidé d’aider les fournisseurs de services d’actifs virtuels (VASP) à répondre aux exigences bancaires par le biais de ses propres entités et relations.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier

Emmanuel Mounier

Rédacteur depuis plusieurs années, passionné par les sciences et les nouvelles technologies. Investisseur à mes heures perdues, je m'intéresse aux crypto-monnaies notamment pour leur aspect technologique et je suis également curieux de voir l'évolution des NFTs gaming dans les années à venir.

Dernières Actualités

argentine-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Argentine : 100 % d’inflation, mais le Bitcoin gagne 20 % de valeur par rapport au pesos

arbitrum-fake-airdrop
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Arbitrum met en garde sa communauté contre les faux airdrops de son nouveau token

La crypto sphère met en garde contre les faux airdrops d’Arbitrum ! Elle appelle à la vigilance après la découverte de plusieurs de sites de phishing proposant de faux token Arbitrum. Arbitrum : un airdrop qui profite aux scams et aux arnaques Arbitrum, le layer 2 améliorant la scabilité d’Ethereum, semble être devenue une cible...

microsoft-edge-crypto
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Microsoft : bientôt un portefeuille crypto intégré dans le navigateur Edge ?

Microsoft va-t-il bientôt proposer son portefeuille crypto ? Si le mariage entre Microsoft et les cryptos semble inattendu, l’entreprise travaille pourtant sur ce projet depuis maintenant quelques années. Le portefeuille crypto de Microsoft était caché La nouvelle est arrivée depuis Twitter, lorsque l’utilisateur Albacore, un chercheur en logiciel, a publié plusieurs captures d’écran intéressantes. En effet,...

open-interest-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

L’open interest sur Bitcoin atteint un niveau record de 12 milliards de dollars

ancien-pdg-coinbase-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Pourquoi cet ancien directeur de Coinbase estime que le prix du Bitcoin atteindra 1 million $ dans 3 mois ?

nycb-signature-bank
Banque, Régulation, Toute l'actualité

La New York Community Bancorp fait l’acquisition de Signature Bank !

cathie-wood-ark-invest-block
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Cathie Wood et son fonds achètent pour plus de 4 millions $ d’actions Block

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram