ActualitésBlockchain

Emmanuel Macron évoque la blockchain au Salon de l’Agriculture

Lors de son discours pour l’inauguration du Salon de l’Agriculture, le président français a déclaré que l’Europe devait s’appuyer sur les nouvelles technologies telles que la blockchain afin d’être à “l’avant-garde de la traçabilité en matière alimentaire“.

 

La semaine dernière, devant plusieurs centaines d’agriculteurs, Emmanuel Macron a souligné l’importance de mettre en place une politique agricole au niveau européen afin de protéger les agriculteurs contre les aléas climatiques et économiques mais aussi pour renforcer la protection des consommateurs, rapporte UsineNouvelle.

Après avoir évoqué l’affaire de la viande polonaise avariée, le dernier grand scandale de fraude alimentaire, le chef d’état a proposé la création d’une “force européenne pour lutter contre les fraudes“.

Il a ensuite ajouté qu’il serait important de tirer parti des nouvelles technologies, y compris la blockchain et la data agricole, afin d’être à “l’avant-garde de la traçabilité en matière alimentaire”, notamment en créant des outils qui permettront de suivre plus efficacement les denrées.

En France, deux géants de la grande distribution, Auchan et Carrefour, ont commencé à utiliser la technologie blockchain afin d’optimiser le suivi de leurs produits.

> Les 27 propositions du rapport d’information pour les crypto-actifs en France

> La DGE lance un recensement des projets blockchain en France

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*